Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Taux: beaucoup de rendez-vous mais des marchés sans réaction

Cercle Finance26/09/2017 à 19:25

(CercleFinance.com) - Janet Yellen a prononcé un discours depuis la FED de Cleveland d'où il ressort que ' la Fed a peut-être 'mal jugé' l'impact d'un marché de l'emploi solide sur l'inflation.

Or cette inflation demeure obstinément basse aux Etats-Unis mais ' ce bas niveau était probablement 'provisoire' (mais c'est du provisoire qui dure car cela fait 2 ans que le chômage est officiellement sous 5%).

Janet Yellen confirme qu'il est 'approprié' de resserrer 'progressivement' la politique monétaire... mais pas trop progressivement non plus',

Elle explique également que l'économie américaine n'a peut-être 'pas encore atteint le plein emploi'et que dans ce cas, il y a un risque que le marché du travail rentre en 'surchauffe inflationniste'.

Wall Street n'y croit guère et le rendement des T-Bonds qui s'était détendu vers 2,220% en début d'après-midi s'établit à 2,2350% ce soir soit +1,5Pt.

Et cet écart symbolique pourrait aisément s'expliquer par les chiffres US du jour.

La confiance des consommateurs du Conference Board stagne à son zénith, autour de 120 (119,8) et les ventes de logements neufs sont ressorties en baisse de -3%.

Les prix des logements progressent de +0,3% en juillet dans le 20 premières métropoles US, de +5,9% sur 1 an (contre +5,8% en juin) ce qui démontre que la demande demeure forte, surtout sur la façade ouest des Etas Unis ou 4 des 5 plus fortes hausses des prix de l'immobilier sont le fait de Seattle (+13,5%), Portland (+7,6%), San Diego et San Francisco (+7% en moyenne).

En France, le climat conjoncturel dans l'industrie reste quasi stable, avec un indice en retrait d'un point à 110, après avoir atteint en août son plus haut niveau depuis décembre 2007. Les chiffres du chômage publiés après la clôture des marchés ne sont pas bons, avec une hausse de +0,6% des demandeurs de 'catégorie A' et une progression de +1,3% sur juin/juillet/août.

Autre temps fort du jour, E.Macron depuis la Sorbonne appelle à un sursaut des consciences : 'il faut rendre l'Europe à elle-même, il faut rendre l'Europe aux européens, il faut prendre des risques pour offrir un avenir à notre jeunesse, cesser de construire dans la complexité et l'opacité'.

Il plaide pour une plus grande intégration économique (innovation), fiscale, commerciale (droit des affaires), une doctrine en matière de défense, une politique commune de l'immigration... et l'appel à un nouveau 'traité de l'Elysée' (franco-allemande signé en janvier 1963) pour refonder le projet européen.

Et il ne faut pas s'interdire le concept d'une Europe à 2 vitesses, avec des pays assumant leur rôle de leaders (les suiveurs pourront se joindre).

Peu de réactions au discours 'refondateur' d'E.Macron, nos OAT se retendent de +1Pt symbolique à 0,707%, les Bunds -toujours indifférents aux élections du weekend- affiche +0,7Pts à 0,408%. La tension entre Madrid et Barcelone n'impact d'avantage les 'bonos' espagnols, parfaitement inchangés à 1,6200, petite dégradation des BTP italiens de +2Pts à 2,186%... et enfin stagnation complète des 'Gilts' britanniques à 1,333%.

Seule petite résurgence de volatilité sur le '10 ans' canadien avec +2,5Pts à 2,12%.

En somme, une journée pour rien...

Mes listes

valeur

dernier

var.

4.758 -0.59%
30.23 -1.27%
CGG
2.378 +2.50%
0.924 -2.48%
1.13 0.00%
4.4 0.00%
78.62 -1.19%
41.535 -0.50%
19.953 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.