Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

TARKETT enregistre 54 millions d'euros de dépréciation d'actifs au premier semestre
AOF29/07/2020 à 17:57

(AOF) - Tarkett a enregistré au premier semestre une perte nette de 64,9 millions d'euros, en raison d'une dépréciation d'actifs de -54 millions d'euros, principalement liée au segment de l'hôtellerie, contre un bénéfice net de 7,7 millions d'euros, un an plus tôt. L'Ebitda ajusté a reculé de 16,1% à 106 millions d'euros, soit une marge de 8,6%, en repli de 0,4 point. Le chiffre d'affaires de 1,237 milliard d'euros est en retrait de 12,4% (-12,6% en comparable, reflétant une baisse de 20,5% au deuxième due au développement de la pandémie et aux mesures de confinement.

Le spécialiste des revêtements de sol et des surfaces sportives a annoncé une réduction des coûts de 51 millions d'euros au premier semestre, dont 29 millions d'euros générés par des mesures spécifiques Covid-19.

Levier financier de 2,8 à fin juin est bien inférieur à la limite du "covenant" défini dans les accords de crédit (3,5x avant IFRS16).

Tarkett s'attend à des ventes toujours en baisse par rapport à l'année dernière sur le troisième trimestre 2020. Le segment Sport devrait voir la demande ralentir dans la mesure où le financement de l'industrie du sport sera probablement sous contrainte. Bien qu'il soit difficile d'évaluer à ce stade les niveaux d'activité du quatrième trimestre, le groupe bénéficiera d'une base de comparaison favorable compte tenu de la faible performance de l'Amérique du Nord au quatrième trimestre 2019 (repli des ventes d'environ 20%).

Dans cet environnement, Tarkett accélère le déploiement de ses initiatives stratégiques, notamment des actions pour optimiser le dispositif industriel et réduire les frais de structure. Tarkett s'attend à ce que les actions structurelles dépassent l'objectif de 30 millions d'euros d'économies en année pleine sur 2020.

Les prix d'achat ont baissé sur le premier semestre 2020 et devraient contribuer positivement à hauteur de 15 millions d'euros au deuxième semestre 2020. Les réductions de coûts et les baisses des prix d'achat devraient permettre d'atténuer l'impact négatif de la baisse de l'activité sur la rentabilité de Tarkett en année pleine.

Compte tenu du niveau actuel d'incertitude quant à l'activité, le groupe a suspendu son objectif de ratio de levier pour la fin de l'année 2020, soit un ratio endettement net sur EBITDA ajusté compris entre 1,6 et 2,6 à la fin de l'année, tel qu'annoncé dans le communiqué du 8 avril.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

Euronext Paris +2.36%

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer