TARKETT : croissance organique de 2,6% au troisième trimestre
AOF•24/10/2019 à 16:48
(AOF) - Tarkett (+0,66% à 13,77 euros) a dégagé un chiffre d'affaires net de 907,1 millions d'euros au troisième trimestre 2019, soit une augmentation de +8% par rapport à l'année dernière. La croissance organique est redevenue positive et ressort à +2,6%. Les segments EMEA et CEI, APAC & Amérique latine ont tous les deux enregistré une croissance organique stable sur le trimestre, tandis que les ventes en Amérique du Nord étaient en baisse de -2,2% à périmètre et taux de change constants.
Dans le Sport, la croissance organique est restée soutenue avec une croissance de +10,5% au cours du trimestre le plus important de la saison.
Par ailleurs, l'Ebitda ajusté publié s'élève à 115 millions d'euros sur la période et inclut l'effet de l'application de la norme comptable IFRS 16 sur les contrats de location d'un montant de 7,5 millions d'euros. L'Ebitda ajusté avant application d'IFRS 16 est de 107,5 millions d'euros (par rapport à 97,7 millions d'euros un an plus tôt).
La marge (avant application IFRS 16) s'est légèrement améliorée à 11,8% contre 11,6%.
Euronext Paris | -4.31% |

AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
---|
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer