Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Tarkett : collaboration avec la société suédoise Ragn-Sells
information fournie par Cercle Finance12/10/2021 à 08:51

(CercleFinance.com) - Tarkett et Ragn-Sells, société suédoise spécialisée dans les services environnementaux, annoncent ce jour une collaboration visant à développer des charges minérales à empreinte carbone négative pour les revêtements de sol en vinyle d'ici 2025.

' Du calcium est extrait de monticules de cendres situés en Estonie et le carbonate de calcium résultant de ce processus est produit grâce à une technologie de captage-stockage du carbone ' explique le groupe.

Ragn-Sells a mis au point une solution brevetée qui transforme la cendre en charge minérale réutilisable dans la production de revêtements de sol grâce à une technologie de captage-stockage du carbone.

' Plusieurs centaines de milliers de tonnes de charges minérales, dont la plupart sont du carbonate de calcium, sont utilisées chaque année par Tarkett dans la production de ses solutions de revêtements de sol en vinyle. Le carbonate de calcium produit par Ragn-Sells atteindra une empreinte carbone négative ' indique le groupe.

Valeurs associées

Euronext Paris +1.09%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.