TARGET: les ventes comparables des Fêtes boostées par le e-commerce
AOF•13/01/2021 à 14:42
(AOF) - Le distributeur discount Target a annoncé que ses ventes en comparable pour la période de novembre-décembre ont augmenté de 17,2%, grâce à une augmentation de 4,3% du trafic et de 12,3% du ticket moyen. Les ventes comparables provenant des magasins ont augmenté de 4,2%, tandis que les ventes numériques comparables ont augmenté de 102%.
Brian Cornell, le PDG de Target, s'est félicité en ces chiffres : "La dynamique de notre entreprise s'est poursuivie pendant la période des fêtes de fin d'année, avec des gains de parts de marché notables dans l'ensemble de notre portefeuille de produits."
AOF - EN SAVOIR PLUS
Difficultés inédites pour les grands magasins
Le secteur doit affronter une conjonction d'épreuves inédites suite à la crise sanitaire : fermeture des points de vente, désertion des clients internationaux et désaffection des Français pour la mode. Les Galeries Lafayette vont perdre la moitié de leur chiffre d'affaires cette année (soit 1,7 milliard d'euros) et subir des pertes d'exploitation très significatives, comme ils n'en ont jamais enregistré depuis vingt-cinq ans. Le retour en France des touristes internationaux devrait être très progressif. Le groupe estime qu'il ne devrait retrouver le niveau de 2019 qu'en 2024. Le Bon Marché ou Le BHV pâtissent également du télétravail et des nouvelles restrictions à l'utilisation de la voiture dans la capitale. Le groupe Printemps, qui a obtenu un PGE de 150 millions d'euros, va fermer sept magasins en France. Pour se redresser, les acteurs misent sur le numérique et modifient leur positionnement en se tournant davantage vers la clientèle locale et en transformant les magasins en des lieux de vie.
NYSE | -3.78% |

Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
---|
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer