Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Talence Gestion se renforce en accueillant deux nouveaux associés : Alain Pitous et Jean-François Arnaud

Kiidline26/08/2014 à 11:00

Précédemment directeur adjoint des gestions d'Amundi, Alain Pitous, est nommé directeur général adjoint, tandis que Jean-François Arnaud, gérant valeurs moyennes chez CamGestion (BNP Paribas), sera en charge d'un fonds mid caps zone euro.

Fondée en 2010, Talence Gestion, qui compte 22 collaborateurs, dont 6 gérants privés et 4 gérants de fonds, franchit une nouvelle étape dans son développement avec l'arrivée de deux nouveaux associés : Alain Pitous, issu d'Amundi, et Jean-François Arnaud, de CamGestion. « La longue expérience d'Alain Pitous et de Jean-François Arnaud, au sein de grands groupes, nous permettra de mieux structurer l'offre de Talence Gestion. Nous sommes heureux d'accueillir deux professionnels reconnus, avec qui en outre nous partageons les mêmes valeurs humaines, et la même volonté de développement maîtrisée » souligne Didier Demeestère, co-fondateur et président de Talence Gestion.

Alain Pitous a occupé de nombreuses fonctions de responsabilité depuis son arrivée en 1988 chez Société Générale Asset Management (SGAM), devenue Amundi, dont au cours des dernières années : directeur des gestions Europe de SGAM (2006-2009), directeur général de Société Générale Gestion (2009-2011), membre du Comité exécutif d'Amundi Asset Management (depuis 2009), responsable monde de la ligne métier gestion diversifiée (depuis 2011), ainsi que responsable de la gestion d'Amundi Patrimoine (depuis 2012). Il supervisait ainsi une équipe d'une centaine de gérants en Europe et en Asie, pour 80 milliards d'euros d'actifs. 

Au sein de Talence Gestion, en tant que directeur général adjoint, Alain Pitous, renforcera la structure de management de la société. Il aura, par ailleurs, comme mission plus spécifique d'optimiser et de promouvoir l'offre de gestion de Talence.

Pour sa part, Jean-François Arnaud, gérant actions chez CamGestion (groupe BNP Paribas), depuis 2005, en charge à ce titre de plusieurs OPCVM dédiés aux valeurs moyennes zone euro, compte 25 ans d'expérience de ce marché. Il apportera cette expertise à l'équipe de gestion de Talence Gestion, afin d'enrichir les activités de gestion. En outre, il permettra de compléter la gamme de produits collectifs avec le lancement le 29 août, de Talence Euromidcap.

Fondée sur deux activités complémentaires, la gestion de portefeuilles privés sous mandat et la gestion collective, Talence Gestion affiche aujourd'hui un encours de 350 millions d'euros. « Après notre récent partenariat de distribution avec Legal & General, ces recrutements, qui seront suivis d'autres, s'inscrivent dans une stratégie de développement mesurée qui vise à construire progressivement, une marque réputée dans les univers de la gestion collective et de la gestion privée » précise ainsi Didier Demeestère.


TALENCE GESTION 

Contact Presse : 
Didier Demeestère - 01.40.73.89.60 - d.demeestere@talencegestion.fr 


A propos de Talence Gestion :
Fondée en 2010, Talence Gestion est une société de gestion indépendante, agréée par l'AMF. Elle est constituée de professionnels qui cumulent une longue expérience dans tous les métiers relatifs au patrimoine et à la gestion d'actifs (gestion de fonds, gestion de portefeuille sous mandats, conseil patrimonial, analyse financière). Leur ambition est de mettre cette expertise au service de leurs clients, à travers une offre complémentaire constituée de gestion privée, d'une gamme de fonds communs de placement et de la gestion de fonds dédiés.


Talence Gestion - 49 rue Galilée - 75116 PARIS 
Société de Gestion indépendante, agréée par l'AMF sous le numéro GP 10000019 
www.talencegestion.fr 

Mes listes

valeur

dernier

var.

4.86 +2.14%
5637.51 +0.41%
0.355 -2.74%
1.175 -0.03%
26.7 +1.14%
25.26 +2.18%
2.47 0.00%
17.29 +1.41%
10.7 +3.38%
1.278 -0.05%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.