Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Take-Two plus pessimiste sur ses perspectives annuelles
information fournie par AOF07/02/2023 à 14:42

(AOF) - Take Two Interactive Software, éditeur américain de jeux vidéo, a réduit ses perspectives de revenus annuels. Au troisième trimestre, clos décembre, le propriétaire de la franchise Grand Theft Auto a essuyé une perte nette de 153,4 millions de dollars représentant 91 cents par action contre un bénéfice net de respectivement 144,6 millions de dollars et 1,24 dollar, un an auparavant. Le bénéfice par action ajusté est ressorti à 86 cents, en ligne avec les attentes.

Le chiffre d'affaires a, lui, bondi de 56% à 1,41 milliard de dollars. En données ajustées (net bookings), il a augmenté de 60% à 1,38 milliard de dollars, inférieur au consensus s'élevant à 1,45 milliard de dollars.

Compte tenu du contexte actuel et de l'engagement ferme de Take-Two en matière d'efficacité, la société met en œuvre un programme de réduction des coûts qui devrait permettre de réaliser plus de 50 millions de dollars d'économies annuelles, qu'elle commencera à concrétiser au quatrième trimestre de son exercice 2023. Le programme comprend le personnel, les processus, l'infrastructure et d'autres domaines, et se concentrera principalement sur les fonctions d'entreprise et d'édition.

Le concurrent d'Ubisoft a réduit ses objectifs annuels en raison d'un contexte difficile. Pour l'exercice en cours, Take Two vise désormais des ventes ajustées comprises entre 5,2 et 5,25 milliards de dollars contre 5,4 et 5,5 milliards de dollars auparavant. Le bénéfice par action ajusté est attendu entre 3,50 dollars et 3,6 dollars à comparer avec une précédente fourchette d'objectifs de 3,85 dollars à 4,10 dollars.

Ses objectifs annuels avait déjà été abaissés début novembre.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Jeux Vidéo

Recul historique du marché chinois

Cette année, le marché chinois, premier mondial devant celui des Etats-Unis, devrait enregistrer un repli de 2,5 % par rapport à 2021 (à 45,44 milliards de dollars), selon la firme de recherche Niko Partners. Cette tendance provient du recul de 5,1% du segment mobile, qui représente quasiment les deux tiers du marché, du fait de la limitation de pratique de jeux pour les moins de 18 ans. Dans le même temps, les autorités n'ont délivré aucune autorisation de sortie de jeux vidéo chinois durant une période de 263 jours. Les titres mobiles pâtissent également du mécanisme d'Apple - l'App Tracking Transparency (ATT) - qui restreint le ciblage publicitaire au sein des applications téléchargées depuis son App Store. Toutefois le recul du marché chinois devrait être passager. Dès 2026 le nombre de joueurs devrait franchir le cap des 750 millions de personnes pour un secteur pesant alors plus de 53 milliards de dollars.

Valeurs associées

NASDAQ +1.65%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.