Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Take Two : les prévisions de profits annuels plus faibles que prévu
information fournie par AOF17/05/2022 à 14:38

(AOF) - L'éditeur de jeux vidéo Take Two a dévoilé des profits plus élevés que prévu, mais des perspectives un peu faibles. Au quatrième trimestre, clos fin mars, le propriétaire de la franchise Grand Theft Auto a dégagé un bénéfice net en hausse de 111 millions de dollars représentant 95 cents par action contre respectivement 218,8 millions de dollars et 1,88 dollar, un an auparavant. Le bénéfice par action ajusté est ressorti à 1,09 dollar, à comparer aux attentes du marché de 99 cents.

Le chiffre d'affaires a, lui, progressé de 11% à 930 millions de dollars. En données ajustées, il a augmenté de 8% à 845,8 millions de dollars, inférieur au consensus s'élevant à 870,1 millions de dollars.

Pour l'exercice en cours, Take Two vise des ventes ajustées comprises entre 3,75 et 3,85 milliards de dollars, alors que le marché visait 3,44 milliards de dollars. Le bénéfice par action ajusté est attendu entre 4,2 dollars et 4,45 dollars à comparer avec un consensus s'élevant à 4,94 dollars.

AOF - EN SAVOIR PLUS

La révolution du métavers - Ubisoft a réalisé une première étape dans la concrétisation de son métavers à travers le lancement d’Ubisoft Quartz, une plateforme où les joueurs pourront se procurer des objets virtuels certifiés et traçables sur une blockchain. De nouveaux acteurs ont levé ces derniers mois des centaines de millions de dollars. Leurs jeux (« Axie Infinity » ou «Blankos Block Party»), encore confidentiels, permettent aux utilisateurs d'être propriétaires de leurs avatars ou de parcelles de terrain virtuel, qu’ils peuvent ensuite revendre à d'autres joueurs. Niantic, éditeur du jeu vidéo «Pokémon Go», vient de lever 300 millions de dollars pour financer des firmes opérant dans le métavers. La société s’est rapidement positionnée sur cette technologie dont est issu «Pokémon Go», qui a généré plus de 5 milliards de dollars de revenus depuis sa sortie.

Valeurs associées

NASDAQ +1.75%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.