Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Take Two Interactive Software : des perspectives révisées à la baisse
information fournie par AOF09/08/2022 à 14:23

(AOF) - Take Two Interactive Software, éditeur américain de jeux vidéo, a révisé ses perspectives à la baisse à l'occasion de la publication de ses résultats du deuxième trimestre. Au cours de cette période, le groupe a déclaré s’attendre à une perte de 96 cents à 86 cents par action sur des revenus de 1,37 à 1,42 milliard de dollars. Les analystes avaient estimé un bénéfice de 1,50 $ par action sur un chiffre d’affaires de 1,73 milliard de dollars. Pour l’année, Take-Two a déclaré s’attendre à une perte de 2,75 à 2,50 dollars par action sur des revenus de 5,73 à 5,83 milliards de dollars.

Les analystes estiment un bénéfice de 5,37 dollars par action sur un chiffre d'affaires de 6,22 milliards de dollars.

En mai, Take-Two avait bouclé le rachat de Zynga pour 11 milliards de dollars sur le marché des jeux pour smartphones.

"Nous restons extrêmement optimistes quant au potentiel de croissance à long terme de l'industrie mobile, ainsi qu'à notre capacité à créer une plus grande valeur pour les actionnaires en tant qu'entité combinée avec Zynga. Nos nouvelles prévisions tiennent compte de certains changements dans notre calendrier de sorties pour l'année, des pressions des devises étrangères et des incertitudes macroéconomiques et géopolitiques. Pour ce qui est de l'avenir, notre vision à long terme est plus claire que jamais, et nous pensons que notre association avec Zynga nous permettra de mieux tirer parti de la dynamique évolutive du secteur du divertissement interactif", a commenté la direction du groupe dans un communiqué.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Série d'acquisitions

Début 2022, Microsoft a procédé au rachat de l'éditeur américain Activision Blizzard (franchises " Call of Duty ", " World of Warcraft " et " Candy Crush ") pour 69 milliards de dollars. Cela constitue la plus importante opération de fusion-acquisition jamais réalisée dans la tech. Suite à cette opération, Microsoft va devenir le troisième plus grand acteur de l'industrie en termes de chiffre d'affaires derrière le chinois Tencent et le japonais Sony. Ce dernier a récemment acquis Bungie, créateur de la franchise " Halo ", pour 3,6 milliards de dollars. Quant à l'éditeur américain Take-Two (derrière les titres phares " Grand Theft Auto " et " Red Dead Redemption ") il a repris Zynga, l'un des plus grands intervenants du jeu vidéo mobile avec des franchises comme " Farmville ", " Empires & Puzzles " et " Words With Friends ". L'opération s'est faite sur la base d'une valorisation de 12,7 milliards de dollars.

Valeurs associées

NASDAQ -3.82%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.