1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Tailor Capital lance un fonds de diversification obligataire
Newsmanagers17/02/2015 à 16:45

(NEWSManagers.com) - Tailor Capital, qui gère 500 millions d'euros sur le crédit, a décidé de lancer un nouveau fonds, Tailor Best Signatures in High Yielding Currencies. Ce fonds est composé d'obligations d'émetteurs parapubliques et supranationaux de premier plan et libellées en devises émergentes.

L'objectif de gestion de l'OPCVM est d'obtenir, sur une période de 7 ans minimum, une performance de 5% annualisée nette des frais courants par le biais d'une gestion discrétionnaire en investissant principalement sur les marchés d'obligations internationaux par des investissements en direct.

La stratégie d'investissement est simple : accéder à des niveaux de rendement attractifs en minimisant les risques de crédit et de duration. Le fonds offre un rendement actuariel net de 6% pour une duration limitée à un peu plus de 3 années sur 70 lignes. Il est investi sur une vingtaine d'émetteurs de notation AAA à A.

Le risque et l'opportunité de la stratégie résident donc dans l'exposition aux devises locales émergentes non couvertes du risque de change. " Nous considérons que ce risque devise est un bon risque aujourd'hui compte tenu des catalyseurs suivants : la BCE souhaite déprécier l'euro coûte que coûte et les devises émergentes, proches de points bas historiques, devraient avoir tendance à s'apprécier vis-à-vis de la monnaie unique ; le rendement élevé du fonds constitue une protection à la baisse en cas de dépréciation des devises en portefeuille ; enfin, le risque devise est fortement diversifié, le fonds étant exposé à 10 devises émergentes différentes" ,explique la société de gestion.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer