Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

T-Mobile US: Deutsche Telekom futur actionnaire majoritaire avant 2024
information fournie par AOF11/08/2022 à 14:31

(AOF) - Deutsche Telekom, premier actionnaire de T-Mobile US à hauteur de 48,5 % du capital, a déclaré s'attendre à devenir majoritaire bien avant 2024. L'opérateur américain, qui représente les trois cinquièmes du chiffre d'affaires du groupe allemand, a gagné des abonnés après sa fusion avec Sprint et le déploiement de son service 5G. Au cours du dernier trimestre, T-Mobile a acquis 1,7 million de clients, portant le total de sa base à 110 millions.

Le directeur général de la Deutsche Telekom, Timotheus Hoettgas, a déclaré que l'acquisition d'une participation majoritaire dans T-Mobile US était le projet stratégique le plus important du groupe à l'heure actuelle.

Rappelons par ailleurs que Deutsche Telekom a relevé ses perspectives annuelles pour la deuxième fois et affiché un bénéfice d'exploitation supérieur aux attentes au deuxième trimestre, grâce aux bonnes performances de sa filiale américaine T-Mobile et à la croissance de ses activités européennes.

L'excédent brut d'exploitation après loyers (Ebitdaal) a atteint 9,9 milliards d'euros, dépassant les estimations des analystes à 9,84 milliards d'euros, selon un consensus publié par la société.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Fin de la baisse des prix

Grâce à la guerre des prix, les consommateurs français ont bénéficié de tarifs internet parmi les plus bas d'Europe. Mais peu à peu, les prix des abonnements augmentent. Selon l'autorité des télécoms (Arcep), en 2021 ils ont progressé de 3,1% pour le mobile et de 5,1% pour le fixe. Si le contexte inflationniste actuel peut expliquer cette remontée des tarifs, elle n'est pas la seule raison. Tous les intervenants cherchent, en effet, à redresser leurs marges. Ils sont déjà parvenus à externaliser une partie de leurs dépenses d'investissement liées au déploiement de leurs infrastructures fibre et mobile (4G et 5G). Désormais il leur reste à accroître leurs revenus. C'est un enjeu important pour bénéficier d'un développement de leurs performances. Dégager un niveau satisfaisant de trésorerie disponible (free cash-flow) leur permet également de bénéficier de conditions de financement attractives, dans un secteur qui exige des investissements conséquents. Les investissements de la filière ont presque atteint 15 milliards d'euros en 2021, soit un niveau historique. La progression atteint quasiment 50 % depuis 2017.

Valeurs associées

NASDAQ -2.01%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.