1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Syz AM prône une "approche diversifiée à forte conviction" de la gestion d'actifs

AOF14/05/2018 à 11:48

(AOF) - "Approche diversifiée à forte conviction", "approche plus dynamique"... Syz AM le dit de plusieurs manières mais, dans l'environnement actuel, prône une stratégie d'allocation d'actifs prenant en compte plusieurs facteurs. Elle doit intégrer "non seulement une vision descendante et la diversification entre classes d'actifs, mais également les valorisations relatives et la gestion des risques est indispensable pour protéger le capital dans ce contexte volatil tout en générant des performances sur le long terme", expliquent les experts de Syz AM.

Ces derniers constatent que le principe selon lequel les investisseurs et les responsables de l'allocation d'actifs étaient en mesure de passer des actions aux obligations pour s'adapter à l'évolution des conditions de marché est actuellement remis en question.

"La corrélation entre actions et obligations est moins prévisible et n'est plus autant source de diversification. En outre, compte tenu des faibles rendements des obligations, les investisseurs sont contraints de se tourner vers les actions malgré leurs valorisations élevées. Pour peu qu'une perturbation des marchés similaire à celle observée en février survienne à nouveau, les investisseurs pourraient se trouver confrontés à des pertes importantes", décryptent les gérants de Syz AM.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer