Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Sword en nette hausse grâce à une fin d'année favorable
information fournie par AOF26/01/2022 à 10:11

(AOF) - L'action Sword gagne 5,85% à 40,70 euros et se classe ainsi parmi les plus fortes hausses du marché SRD après avoir dévoilé une rentabilité en forte hausse au quatrième trimestre. Sur cette période, le groupe présent dans les logiciels et les services informatiques a connu une hausse de 2 points de sa marge d'Ebitda à 15%.

Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre 2021 se monte à 59,7 millions d'euros en termes consolidés et à 55,2 millions d'euros sans prendre en compte l'acquisition de la société AiM intégrée au périmètre le 1er juillet 2021. La croissance organique est ressortie à 21,9 %.

" Le groupe avait établi son Business Plan 2021 sur une hypothèse de croissance organique de 13 %. Sword a surperformé en termes de croissance tout en conservant ses objectifs de rentabilité et même en les dépassant " se félicite la société.

La position cash nette, anciens standards, excluant tous les retraitements IFRS16, s'élève à 55 millions d'euros à fin décembre 2021.

Cette année, le groupe prévoit de surperformer et il anticipe une croissance organique de 15 %, soit de deux points supérieure au Business Plan 2025.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Informatique / SSII : opportunités du télétravail

Opportunités du télétravail avec de meilleures perspectives

Après les ingénieurs « offshore » employés en Inde ou en Europe de l'Est pour les missions à faible valeur ajoutée, ce sont désormais les fonctions les plus spécialisées qui sont concernées. Capgemini estime que le développement du travail à distance lui permettra de générer des économies de coûts supplémentaires et de mobiliser ses collaborateurs plus efficacement sur le plan international. Le groupe, dont l’organisation devrait reposer sur 40 à 50 % de télétravail, évalue le gain potentiel à moyen terme de 1 à 1,5 point sur le taux de marge (11,9% ). Sopra-Steria et Atos se penchent également sur ce mode d’organisation . Les acteurs sont néanmoins conscients des limites car le télétravail ne conviendra pas à tous les salariés.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.87%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.