Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

SWISS RE

80.14EUR
+0.48% 

CH0126881561 SR9

Ber/Bre données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    79.86

  • clôture veille

    79.76

  • + haut

    80.28

  • + bas

    79.00

  • volume

    0

  • valorisation

    28 005 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    18.05.18 / 18:31:24

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter SWISS RE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter SWISS RE à mes listes

    Fermer

Swiss Re-Hausse du bénéfice malgré des conditions difficiles

Reuters30/04/2015 à 14:28

par Alice Baghdjian et Carolyn Cohn ZURICH/LONDRES30 avril (Reuters) - Swiss Re SRENH.VX a annoncé jeudi une hausse de 17% de son bénéfice net du premier trimestre, battant ainsi le consensus grâce à de solides retours sur investissements, et a précisé qu'il arrivait à renouveler les polices d'assurance à des tarifs "acceptables". Il a ajouté qu'il était bien parti pour réaliser ses objectifs financiers définis pour la période 2011-2015. Le deuxième réassureur mondial aide les assureurs à couvrir les coûts des catastrophes naturelles en échange d'un pourcentage sur les polices qu'ils vendent à leurs clients. Les fonds de pension, entre autres, investissent beaucoup d'argent dans la réassurance, se plaçant en concurrents directs de Swiss Re ou de Munich Re MUVGn.DE , le premier réassureur mondial, et faisant pression sur les tarifs. Swiss Re observe de fait dans un communiqué que l'environnement des marchés et des taux est "très difficile", avec en particulier un tassement de la demande de réassurance. Mais il ajoute que le renouvellement des polices habituel en avril s'est fait à des tarifs décents. "Les renouvellements d'avril ont été bons et disciplinés", a dit à Reuters le directeur financier David Cole. "Nous avons pu observer de la croissance à des tarifs acceptables". Le bénéfice net a augmenté de 17% à 1,4 milliard de dollars (1,25 milliard d'euros) au premier trimestre contre un consensus Reuters le donnant à 961 millions. Le retour annualisé sur investissement a progressé à 3,9% contre 3,7% un an auparavant. La ratio combiné catastrophes naturelles, une mesure de la rentabilité, a été de 84,4% au premier trimestre contre 86,4% attendu. Au-dessous de 100, ce ratio atteste de l'existence d'un bénéfice. Mais les analystes de Jefferies sont circonspects, restant à "conserver" sur l'action, "car du capital excédentaire continue de se former et parce que les réassureurs perdent de leur pouvoir de négociation sur le marché". Le nombre de catastrophes naturelles a été de 189 en 2014, un record, contribuant à des pertes économiques de 110 milliards de dollars sur l'ensemble de la planète, selon une étude de Swiss Re Sigma publiée en mars. Pour autant, le total des pertes ayant donné lieu à indemnisation a été de 35 milliards l'an passé, bien inférieur à la moyenne de 10 ans de 64 milliards, ajoute l'étude. L'action, qui était en hausse dans un premier temps, s'est retournée et perdait 0,5% en début d'après-midi, tandis que l'indice européen des assurances .SXIP gagnait 0,4%. (Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

+0.48%
+0.30%
+0.48%
+13800.27%
0.00%
+0.08%
+0.78%
+0.88%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.