1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Suzuki annonce un bénéfice record pour l'exercice 2012-2013

Reuters09/05/2013 à 15:57

SUZUKI LIVRE UN BÉNÉFICE NET RECORD POUR L'EXERCICE 2012-2013

TOKYO (Reuters) - Suzuki Motor a fait état jeudi d'un bénéfice net sans précédent pour l'exercice achevé en mars, à 80,4 milliards de yens (619 millions d'euros), en particulier grâce à des ventes qui ont atteint un niveau historiquement élevé.

Le bénéfice net pour 2012-2013 représente une hausse de 49,2%, par rapport au précédent exercice pour Suzuki, quatrième constructeur japonais derrière Toyota, Nissan et Honda.

Suzuki, qui contrôle Maruti Suzuki, premier constructeur indien, prévoit une nouvelle hausse de 12% de son bénéfice net pour l'exercice s'achevant en mars 2014, notamment grâce à la faiblesse du yen qui devrait favoriser ses exportations.

Le constructeur a vendu 2,66 millions de voitures dans le monde en 2012-2013, soit une hausse de 3,9% par rapport à l'année fiscale précédente. Il table sur 2,80 millions de véhicules vendus pour 2013-2014, ce qui représenterait une progression de 5,4%.

Suzuki a en revanche enregistré une perte opérationnelle de 11,9 milliards de yen dans ses activités de deux-roues, mais Osamu Suzuki, directeur général du groupe, a estimé que le groupe était en mesure de ramener celles-ci à la rentabilité dans deux ans.

L'action Suzuki n'a gagné que 7% depuis le début de l'année, alors que les titres de Toyota et Nissan ont respectivement progressé de 35% et 21%, dans la lignée du Nikkei qui a pris près de 37% depuis le 1er janvier.

Yoko Kubota; Julien Dury pour le service français, édité par Marc Angrand

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer