Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

surinvitation.com (groupe Initiatives & Développements), premier acteur à vendre ses voyages à partir de l’iPhone

Boursorama 02/07/2009 à 11:45

Le site généraliste de ventes privées, acteur présent sur le marché depuis septembre 2004, lance une fonctionnalité totalement inédite : la possibilité pour les usagers de l’iPhone, de consulter, de réserver et enfin de payer directement leur voyage à partir de leur mobile.


Réserver et payer ses prochaines vacances tout en rentrant le soir en métro, c’est dorénavant possible à partir de son iPhone.
En indiquant l’URL du site sur son mobile, l’acheteur potentiel aura directement accès aux différentes offres flash et offres limitées de surinvitation.com. Il pourra ensuite renseigner ses critères, confirmer sa réservation et régler son achat.


Potentiel d’utilisateurs

Une fonctionnalité susceptible d’intéresser les plus d’un million de possesseurs d’iPhone en France, et qui reflète les évolutions du marché en termes d’habitudes de consommation, notamment pour l’achat dernière minute des destinations vacances.
Si aujourd’hui, valider son achat de voyage à partir de son portable parait encore un peu déroutant, comme a pu l’être l’achat sur internet il y a encore quelques années, on sait maintenant que ces évolutions de marché encouragent à se positionner en amont sur ce type d’avancées technologiques.
D’autre part, les utilisateurs d’iPhone sont, comme le révèlent plusieurs études, des grands utilisateurs Hi-Tech, CSP+, et qui utilisent d’ores et déjà d’avantage les services web mobile que les possesseurs d’autres modèles de mobile. Ce nouveau canal de réservation et de paiement est d’ailleurs tout particulièrement adapté à des offres type « week-end festival »; des coups coeur qui restent accessibles financièrement et qui séduisent cette cible jeune et aguerrie.
Cette fonctionnalité devrait donc bien répondre au pouvoir d’achat et aux habitudes de consommation des utilisateurs de l’iPhone.


Plateforme technique

Pour mener à bien ce projet, surinvitation.com a retenu la plateforme CyberProvoyages, la plus adaptée en termes de technologie. Une application ASP de gestion de voyages en marque blanche, qui a permis la mise en place rapide de la solution opérationnelle.

Et que les non possesseurs de iPhone se réjouissent, cette plateforme est aussi compatible avec les blackBerry, Google gPhone, les consoles de jeu, voir possible à installer sur un ordinateur.


A propos de...

Le Groupe Initiatives & Développements est un expert européen de la fidélisation et de la relation client

Le Groupe a pour vocation de concevoir, de créer et d'animer pour les entreprises et leurs clients, des programmes et espaces affinitaires afin de rapprocher les marques de leurs communautés d'acheteurs, de distributeurs et de collaborateurs.

Garant d'une offre globale dédiée à la fidélisation

Initiatives & Développements est le seul acteur sur le marché à avoir intégré l'ensemble de la chaîne de valeurs : conseil, solutions produits et technologies, gestion du bénéficiaire (centrale d'achat, SAV et contenus).

Le groupe Initiatives & Développements est coté depuis juillet 2006 sur Alternext - FR0010354407-ALIDA

Président Directeur Général : Christian Quérou
Direction Générale : Christophe de Sagazan et Marcelo Scaglione
Contact presse : Géraldine Sivel - Tel. 01 47 59 51 06 - geraldine.sivel@i-d.fr

Plus d’informations à l'adresse http://www.i-d.fr/annexes/communique/fichiers/CPsurinvitationvoyages.pdf

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

2949.1 -0.42%
1.14315 -0.15%
738.28 -0.48%
0.99575 -0.04%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.