Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Suisse: début de saison de ski record pour Jungfraubahn
information fournie par Boursorama avec AFP 04/01/2024 à 10:24

Un train de la Jungfraubahn se trouve à la gare de Wengen, dans les Alpes suisses, le 15 janvier 2019. ( AFP / LIONEL BONAVENTURE )

Un train de la Jungfraubahn se trouve à la gare de Wengen, dans les Alpes suisses, le 15 janvier 2019. ( AFP / LIONEL BONAVENTURE )

Jungfraubahn, un opérateur de trains et télécabines coté à la Bourse suisse, a enregistré un début de saison d'hiver record, avec une forte hausse du nombre de skieurs sur les pistes en décembre, annonce-t-il jeudi.

Entre le début de saison le 2 décembre et le 31 décembre, cet opérateur de trains et remontées mécaniques dans la région de la Jungfrau, dans les Alpes bernoises, a accueilli 207.800 visiteurs en partance pour les pistes de ski, en hausse de 28,1% par rapport au début de saison d'hiver l'année précédente, indique-t-il dans un communiqué.

Il s'agit du "meilleur début de saison" de son histoire, précise cet opérateur issu de la fusion en 1994 de deux opérateurs de transport et remontées mécaniques dans cette partie des Alpes.

Le nombre de forfaits de ski vendus à l'avance s'inscrit toutefois en légère baisse, à environ 32.000, soit 1.000 de moins qu'à la même période durant la saison d'hiver 2022/2023, a-t-il détaillé lors d'un point sur son activité.

"Cela reste très solide", a réagi Manuel Lang, analyste chez Vontobel, puisque la saison dans les stations de cette région a débuté "une semaine plus tard que l'année précédente", a-t-il souligné dans un commentaire boursier.

"La dynamique dans le secteur des voyages est très positive", a-t-il ajouté, notant que cet opérateur exploite une destination touristique "très attractive", "complétée par des activités estivales".

En 2023, Jungfraubahn a acheminé 1.007.000 visiteurs vers le Jungfraujoch, soit une augmentation de 61,1% par rapport à 2022 grâce en particulier à l'afflux de touristes venus d'Asie du Sud-Est, d'Inde et des Etats-Unis.

Ce chiffre est encore inférieur de 4,9% par rapport au pic de 2019, une année record, le groupe faisant toutefois état d'un retour des touristes chinois et japonais durant la seconde moitié de l'année 2023.

"Le retour des voyages en groupe venant de Chine parachèvera la reprise", estime l'analyste de Vontobel, même si "cela va prendre du temps", prévient-il.

A 8H25 GMT, l'action Jungfraubahn gagnait 0,25% à 160 francs suisses, dans la lignée du SPI, l'indice élargi de la Bourse suisse, en hausse de 0,29%.

noo/ber

Valeurs associées

195,80 CHF Swiss EBS Stocks +0,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.