Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

STS GROUP

1.32EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0010173518 ALSTS

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    1.32

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    8 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    29.06.12 / 16:21:19

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter STS GROUP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter STS GROUP à mes listes

    Fermer

STS Group : Résultats au 30 Juin 2008

PR Newswire18/07/2008 à 11:00
Communiqué

RUEIL, France, July 18 /PRNewswire/ --

- Poursuite de la croissance organique à un rythme très soutenu (Comptes consolidés non certifiés)

    
           en KEUR         Réalisé    Réalisé    taux de     Prévision 2008
                          30/06/2008 30/06/2007 croissance   initiale 12 mois
                                                  08/07                           

    Chiffre d'affaires       8915       3985      137%           19600

    Résultat                 3866       1994       94%            7500
    d'exploitation

    Résultat courant         3985       2014       98%            7300

    Résultat avant           3713       2014       84%            7300
    amortissement de
    l'écart d'acquisition
    et IS

    Résultat net             2476       1924       29%            4900

1 - Principaux chiffres :

Le chiffre d'affaires à périmètre comparable c'est-à-dire sans les acquisitions réalisées au cours du 2ème semestre 2007 s'élève à 6.353KEUR soit une progression de 59% essentiellement due au décollage de la filiale IMC (le taux de progression sera toutefois inférieur sur le second semestre 2008 compte tenu du chiffres d'affaires enregistré par cette filiale fin 2007). Le budget 2008 annuel a été construit avec une hypothèse de croissance organique du chiffre d'affaires de 40% qui paraît prudente à mi-année 2008.

La rentabilité (résultat courant/chiffre d'affaires) est passée de 51% pour le 1er semestre 2007 à 45% pour le 1er semestre 2008 en raison du poids des << Professional Services >> qui n'étaient pas consolidés dans l'exercice précédent. Cette activité affiche une rentabilité de 32%, inférieure à celle de la vente de licences logicielles qui avoisine les 50%. Le budget annuel 2008 a été élaboré avec un taux de marge sur chiffre d'affaires de 37,2% avant impôt sur les sociétés et amortissement de l'écart d'acquisition alors que celui réalisé au 1er semestre 2008 est de 41,6%.

La charge relative à l'impôt sur les sociétés et à l'amortissement de l'écart d'acquisition s'élève au 30 juin 2008 à 1.234KEUR contre 90KEUR au 30 juin 2007.

Les fonds propres consolidés, incluant l'augmentation de capital dans le cadre de la loi TEPA de 1,5MEUR ainsi que le résultat net au 30 juin 2008, s'élèvent désormais à 35,8MEUR.

2 - OBSAR :

L'Assemblée Générale Extraordinaire du 18 juin 2008 a entériné l'émission d'une OBSAR (obligations à bons de souscription d'actions remboursables) auprès de la Banque PALATINE d'un montant de 10MEUR. Cette somme empruntée sur une durée de 6 ans au taux d'EURIBOR 3 mois + 0,56% est uniquement affectée au financement d'acquisitions et fera l'objet d'un remboursement annuel en capital et intérêts. Les BSAR (bons de souscription d'actions remboursables) ont été souscrits en intégralité par les 6 managers du Groupe ainsi que par les 5 fondateurs. L'exercice des BSAR à un 1 an et à 5 ans entraînera une dilution qui ne dépassera pas 5% du capital actuel. La réalisation de cette opération s'inscrit dans le prolongement de la notation Banque de France d'avril 2008 qui gratifie désormais STS-Group de la note 3+ signifiant << capacité très forte à honorer l'ensemble de ses engagements financiers sur un horizon de 3 ans >>.

En attendant l'utilisation de tout ou partie du montant de l'OBSAR pour financer une acquisition, le produit est placé auprès de la Banque PALATINE à des conditions de rendement qui neutralisent pratiquement la charge financière de l'emprunt.

3 - Acquisitions :

STS-Group poursuit l'étude, tant en France qu'en Allemagne, de dossiers dans le cadre de sa politique ciblée d'acquisition d'éditeurs de logiciels dans les domaines de la dématérialisation du document et de la signature électronique. Il semble raisonnable d'envisager une signature dans les mois qui viennent.

4 - Nouvelle version logicielle :

STS-Group a terminé la réorganisation de la filiale KEYVELOP (départ du fondateur et recapitalisation) et entame désormais l'intégration totale du logiciel KEYVELOP dans la suite logicielle STS. Cette intégration sera achevée courant 2009 et donnera lieu à la sortie d'une version majeure de STS SUITE destinée à apporter à l'ensemble des clients une solution universelle de confiance numérique. L'annonce marketing de la version disponible en 2009 sera faite en septembre 2008.

5 - Publication des comptes consolidés certifiés : 14 août 2008

Leader en Europe de l'Echange et de l'Archivage Electronique à valeur probatoire, STS Group est un éditeur de logiciels au modèle 100% variable. La distribution de son logiciel STS SUITE est entièrement assurée par ses partenaires : grandes SSII, intégrateurs, éditeurs spécialisés, hébergeurs, FAI, etc. Ce modèle permet à STS d'accéder directement aux clients les plus prestigieux, et de développer ses ventes sans être freiné par sa capacité commerciale.

Avec un chiffre d'affaires de 11,3 mo EUR en 2007 pour un résultat net de 3,5 moEUR, STS Group affiche plus de 250 clients grands comptes.

STS Group est coté en Bourse, au Marché Libre, depuis novembre 2005 (codes MLSTS - FR0010173518).

Attention : La Société rappelle que ces actions ne sont pas cotées sur un Marché Réglementé et qu'elle n'a pas le statut d'Emetteur faisant appel à l'épargne publique. La dernière augmentation de capital n'a pas fait l'objet de l'enregistrement d'une note d'opération portant visa de l'Autorité des Marchés Financiers.

L'offre des actions s'est faite seulement auprès d'investisseurs qualifiés agissant pour leur propre compte au sens de l'Article L.411-2 du Code Monétaire et Financier

    
    Contact :
    James Cohen
    james.cohen@group-sts.com
    tél : +33(0)1-47-51-33-36

    Agence de Presse : 
    Bernard Moal
    bmoal@itgspr.fr
    tel +33(0)1-58-88-39-00

STS Group

Contact : James COHEN james.cohen@group-sts.com tél : +33(0)1-47-51-33-36; Agence de Presse : Bernard MOAL bmoal@itgspr.fr tel +33(0)1-58-88-39-00

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.