Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

STMICROELECTRONICS soutenu par de bons résultats
AOF22/10/2020 à 09:51

(AOF) - STMicroelectronics (-0,03% à 28,92 euros) résiste sur le marché parisien après avoir présenté des résultats meilleurs que prévu. Moins d'un mois après avoir relevé son objectif de revenus pour 2020, le fabricant de semi-conducteurs a dévoilé au titre du troisième trimestre un résultat net en baisse de 19,6% à 242 millions de dollars. Le résultat d'exploitation a baissé de 2% à 329 millions de dollars. La marge d'exploitation a reculé de 80 points de base à 12,3 %.

La marge brute, une mesure très surveillée de la rentabilité, a reculé de 190 points de base à 36%. Cette baisse reflète essentiellement en raison de la pression sur les prix et des charges liées aux capacités de production inutilisées. Elle était attendue à 35,8%.

Déjà communiqué début octobre, le chiffre d'affaires net a totalisé 2,67 milliards de dollars, soit une hausse de 4,4 %.

" En ce qui concerne le quatrième trimestre, nous prévoyons une croissance séquentielle de notre chiffre d'affaires d'environ 12 % au point médian de nos prévisions " a déclaré le DPG, Jean-Marc Chéry.

Tous les groupes Produits devraient progresser, à l'exception du sous-groupe Communications RF. La marge brute devrait ressortir à environ 38,5 %, incluant environ 70 points de base de charges liées aux capacités de production inutilisées.

Pour l'ensemble de l'exercice 2020, le groupe franco-italien prévoit à présent un chiffre d'affaires net au point médian de ses prévisions d'environ 9,97 milliards de dollars, soit une croissance de 4,3 % en variation annuelle avec une marge d'exploitation à 2 chiffres.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

Euronext Paris +1.07%

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer