STMICROELECTRONICS pénalisé par UBS
AOF•13/01/2021 à 10:43
(AOF) - L'action STMicroelectronics perd 0,54% à 33,44 euros, affaiblie par la dégradation de la recommandation d'UBS d'Achat à Neutre. Dans le même temps, l'objectif de cours a été relevé de 31,50 euros à 35 euros. Le bureau d'études juge que sa valorisation est désormais correcte. Il fait observer que le secteur des semi-conducteurs est passé au cours des 12 derniers mois d'un PER de 22 à 27 (contre une moyenne sur 5 ans de 18) tandis que STMicroelectronics affiche désormais une valorisation en ligne avec le secteur contre une décote de 5% à10% auparavant.
Pour autant, le broker reste positif sur la dynamique de résultats de la société.
AOF - EN SAVOIR PLUS
L'indice de réparabilité entre en vigueur en France
Cet indice, sur une échelle de 1 à 10, va permettre aux consommateurs de savoir si les produits peuvent facilement être réparés ou non. Son affichage est obligatoire depuis le 1er janvier 2021. Cette mesure s'inscrit dans la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire votée en février 2020.
D'après l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, seuls 35% des Français déclarent avoir eu recours aux réparations. Les autorités visent un taux de réparation des produits électriques et électroniques de 60 % d'ici à cinq ans.
Pour le moment l'initiative est limitée à la France mais l'Europe réfléchit également à une approche similaire pour lutter contre le gaspillage et l'obsolescence programmée.
Euronext Paris | -2.40% |

Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
---|
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer