1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

STMICROELECTRONICS : le secteur des semi-conducteurs dans le rouge après les prévisions d'APPLIED
AOF17/08/2018 à 09:47

(AOF) - Les prévisions décevantes du fabricant américain de semi-conducteurs Applied Materials font des dégâts en Europe. STMicroelectronics perd 1,64% et signe la plus forte baisse du CAC 40 tandis qu'Infineon et Dialog Semiconductors lâchent respectivement 2% et 1,23%. Hier soir, Applied Materials a donc annoncé qu'il prévoit pour son quatrième trimestre (août à octobre) des ventes comprises entre 3,85 et 4,15 milliards de dollars. A leur niveau médian de 4 milliards, elles seraient quasiment stables sur un an. De plus, Applied vise un bénéfice par action ajusté compris entre 92 cents et 1 dollar.

Les analystes étaient bien plus optimistes car le consensus est à 4,46 milliards et 1,17 dollar par action. Le groupe ne donne dans son communiqué aucun élément permettant d'expliquer cette déception mais si cette fin d'exercice attendue au ralenti s'avère liée à une moindre demande, l'ensemble du secteur pourrait être impacté. 

Pour l'ensemble de l'année, Applied Materials vise 17,1 à 17,4 milliards de dollars de ventes pour un bénéfice par action ajusté de 4,41 à 4,49 dollars. L'exercice précédent s'est achevé sur 14,54 milliards de dollars de chiffre d'affaires et un bénéfice par action ajusté de 3,25 dollars.

En attendant, Applied Materials était au rendez-vous des attentes au troisième trimestre clos fin juillet. Sur cette période, son bénéfice net a progressé de 38% pour atteindre 1,17 milliard de dollars, ou 1,17 dollar par action. En données ajustées, il ressort à 1,20 dollar par action. Les ventes trimestrielles du fabricant de semi-conducteurs ont progressé de leur côté de 19% à 4,46 milliards de dollars.

Ces performances sont en ligne avec ses guidances : il visait un chiffre d'affaires compris entre 4,33 et 4,53 milliards de dollars et 1,13 à 1,21 dollar de bénéfice par action. Le consensus FactSet, pour sa part, anticipait un bénéfice par action ajusté de 1,17 dollar et 4,43 milliards de dollars de ventes.

Valeurs associées

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer