1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

STMicro : dans le rouge malgré deux analyses positives
Cercle Finance02/07/2019 à 17:11

(CercleFinance.com) - Le titre est en léger repli aujourd'hui malgré deux analyses positives. Credit suisse a confirmé ce matin son conseil d'achat ('surperformance') sur l'action STMicroelectronics. L'objectif de cours demeure fixé à 19 euros.

La note de recherche souligne d'abord la 'pause' dans la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, ce qui pourrait présager de l'atténuation des sanctions de Washington contre l'équipementier télécoms chinois Huawei.

STMicro pourrait en profiter puisque les smartphones représentent de 20 à 25% de son CA, estime Credit suisse. Parallèlement, la direction de ce groupe également exposé à l'automobile (environ 30% du CA) et à l'industrie (environ 25%) se montre optimiste pour sa croissance au 2ème semestre 2019. Une tendance qui, selon les analystes, devrait se poursuivre en 2020.

Toujours à l'achat sur STMicro, Liberum vise pour sa part 23 euros, soit un potentiel de hausse de plus de 40%.

En dépit d'un environnement incertain, STMicro devrait enregistrer 'une forte hausse de ses ventes au 2ème semestre 2019 et au-delà', indique une note de recherche, grâce aux contrats qu'il a récemment remporté du côté des smartphones, mais aussi en matière automobile et industrielle.

Enfin, la croissance de STMicro devrait s'accompagner d'une progression des marges, alors même que le titre est moins cher que les valeurs comparables, estime Liberum.

Valeurs associées

Euronext Paris +1.44%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer