Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

STENTYS : Le Professeur Gilles Montalescot rejoint le Comité scientifique
Boursorama20/06/2011 à 20:20

Communiqué

Paris, le 20 juin 2011

Le Professeur Gilles Montalescot

rejoint le Comité scientifique de STENTYS

PRINCETON, N.J., et PARIS, le 18 mai 2011 -- STENTYS S.A. (FR0010949404 - STNT), société de technologie médicale qui commercialise le premier et le seul stent auto-apposant pour le traitement de l'infarctus du myocarde, annonce aujourd'hui la nomination du Professeur Gilles Montalescot en tant que membre du Comité scientifique de Stentys.

Le Professeur Gilles Montalescot, Cardiologue Interventionnel et Responsable des Soins Intensifs de l'Institut de Cardiologie de l'Hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, a été l'investigateur principal de plusieurs essais cliniques randomisés nationaux et internationaux, en particulier dans le domaine du syndrome coronaire aigu. Le docteur Montalescot a reçu plusieurs distinctions dont le Prix Jean Valade de la Fondation de France et le Prix J. Escalle de l'Académie nationale de médecine (France). Il est membre du comité de rédaction de l'European Heart Journal et a publié de nombreux articles dans des revues scientifiques prestigieuses telles que le New England Journal of Medicine, JAMA ou Circulation.

« Je suis enchanté de devenir le conseil de STENTYS pour sa stratégie clinique et scientifique» déclare le Pr. Montalescot. « En cas d'infarctus du myocarde aigu avec sus-décalage du segment ST, il est difficile, en raison des forces de vasoconstriction, d'évaluer la taille exacte du vaisseau à traiter ; les cardiologues sont confrontés tous les jours à ce dilemme. La technologie « auto-apposante » de STENTYS apporte une solution par rapport aux stents conventionnels dans la mesure où il résout ce problème de l'adéquation de la taille du stent à celle du vaisseau».

Le stent développé par STENTYS représente une innovation majeure dans le traitement de la crise cardiaque : il est « auto-apposant », autrement dit, il reste en permanence parfaitement accolé à la paroi des vaisseaux sanguins ; sa forme et son diamètre s'adaptent aux changements anatomiques des artères coronaires dans les jours qui suivent l'infarctus aigu du myocarde, ce qui permet d'éviter toute mal-apposition, complication majeure liée à tous les autres stents conventionnels.

A propos de STENTYS :

Basée à Paris et à Princeton, N.J. (USA), la société STENTYS a développé une nouvelle génération de stent pour le traitement de l'infarctus du myocarde aigu. Fondée par Jacques Séguin, Professeur en Chirurgie Cardiaque, et Gonzague Issenmann, STENTYS a reçu le marquage CE de ses produits phares en 2010, les stents « auto-apposants » qui s'adaptent aux changements anatomiques des artères après l'infarctus et évitent les problèmes de malapposition liés aux stents conventionnels. STENTYS a commencé ses activités de commercialisation dans plusieurs pays européens. Plus d'informations sur www.stentys.com.

STENTYS

Stanislas Piot

Directeur financier

Tél. : +33 (0)1 44 53 99 42

stan.p@stentys.com

NewCap.

Communication financière / Relations Investisseurs et Presse

Axelle Vuillermet / Pierre Laurent

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94

stentys@newcap.fr

STENTYS est coté sur le Compartiment C de NYSE Euronext Paris

ISIN : FR0010949404 - Mnémonique : STNT

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer