Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

STENTYS

1.3040EUR
+0.93% 
Ouverture théorique 1.3040

FR0010949404 STNT

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    1.2960

  • clôture veille

    1.2920

  • + haut

    1.3120

  • + bas

    1.2880

  • volume

    58 513

  • valorisation

    34 MEUR

  • capital échangé

    0.22%

  • dernier échange

    20.04.18 / 17:35:11

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.1740

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.4340

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter STENTYS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter STENTYS à mes listes

    Fermer

STENTYS : lancement de l'étude APPOSITION III

Boursorama09/12/2010 à 18:40

Paris, le 9 décembre 2010

Lancement d’une étude à grande échelle du

stent auto-apposant Stentys dans le traitement

des crises cardiaques

50 patients déjà recrutés

PRINCETON, N.J., et PARIS — STENTYS S.A. (FR0010949404,STNT.PA), société de technologie médicale développant des stents innovants pour le traitement de l’infarctus aigu du myocarde, annonce aujourd’hui le lancement de l’étude clinique internationale APPOSITION III de son stent auto-apposant. 50 patients des 500 prévus ont d’ores et déjà été recrutés dans le cadre de cette étude. L’objectif principal de cette étude est d’identifier les effets indésirables cardiaques graves survenus 12 mois après implantation.

« Les cardiologues de notre service sont très enthousiastes à l’idée de participer à l’étude APPOSITION III car elle nous permet d’utiliser le stent auto-apposant STENTYS dans des conditions réelles de traitement de patients souffrant d’infarctus aigu du myocarde », explique Harald Mudra, M.D., Ph.D., investigateur de l’étude et Chef du Service de cardiologie, pneumologie et soins intensifs du Neuperlach Hospital à Munich, en Allemagne.

« Les résultats des études APPOSITION I et II ont fourni la preuve clinique irréfutable : la mal-apposition, qui est responsable de la thrombose intra-stent et de la récidive de l’infarctus après quelques semaines, est éliminée par l’utilisation de notre stent auto-apposant. APPOSITION III est une étude internationale prospective à bras unique et à grande échelle qui confirmera que le stent STENTYS est LA solution pour le traitement des patients souffrant d’infarctus », ajoute Gonzague Issenmann, Directeur général et co-fondateur de STENTYS.

Le stent développé par STENTYS représente une innovation majeure dans le traitement de la crise cardiaque par rapport aux stents conventionnels : il est auto-apposant, ce qui signifie qu’il reste en permanence parfaitement accolé à la paroi des vaisseaux sanguins puisque sa forme et son diamètre s’adaptent aux changements anatomiques des artères coronaires dans les jours qui suivent l’infarctus aigu du myocarde. L’étude clinique randomisée APPOSITION II a ainsi permis de comparer le stent auto-apposant STENTYS au stent conventionnel dominant le marché dans le traitement de patients souffrant d’un infarctus du myocarde. Elle a démontré que, trois jours après l’infarctus, 28 % des patients traités avec des stents conventionnels présentaient une mal-apposition significative puisque le stent n’était pas en contact avec la paroi de l’artère. La mal-apposition expose le patient à des complications potentiellement mortelles générées par l’obstruction du stent (thrombose intra-stent). En revanche, aucun des patients traités avec le stent STENTYS ne présentait de mal-apposition.

L’infarctus du myocarde aigu touche 100 000 personnes chaque année en France et 900 000 personnes aux Etats-Unis et représente un marché annuel mondial de 2 milliards de dollars.

« Le lancement d’APPOSITION III constitue une étape importante de notre plan de développement et vient confirmer le respect total du plan de marche présenté à l’occasion de notre introduction en bourse », conclut Gonzague Issenmann.

A propos de STENTYS :

Basée à Paris et à Princeton, N.J. (USA), la société STENTYS a développé une nouvelle génération de stent pour le traitement de l’infarctus du myocarde aigu. Fondée par Jacques Séguin, Professeur en Chirurgie Cardiaque, et Gonzague Issenmann, STENTYS a reçu le marquage CE de ses produits phares en 2010, les stents « auto-apposants » qui s’adaptent aux changements anatomiques des artères après l’infarctus et évitent les problèmes de malapposition liés aux stents conventionnels. STENTYS a commencé ses activités de commercialisation dans plusieurs pays européens. Plus d’informations sur www.stentys.com.

Contacts

Stentys

Stanislas Piot

Directeur financier

Tél. : +33 (0)1 44 53 99 42

investors@stentys.com

NewCap.

Communication financière / Relations Investisseurs et Presse

Axelle Vuillermet / Pierre Laurent

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94

stentys@newcap.fr

STENTYS est coté sur le Compartiment C de NYSE Euronext Paris

ISIN : FR0010949404 – Mnémonique : STNT

Prochaine communication : chiffre d’affaires annuel 2010,

le 8 février 2011 après clôture

Avertissement

Ce communiqué, et les informations qu'il contient, ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d'achat ou de souscription, des actions Stentys dans un quelconque pays. La diffusion, la publication ou la distribution de ce communiqué de presse dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales et réglementaires en vigueur. Par conséquent, les personnes physiquement présentes dans ces pays et dans lesquels ce communiqué de presse est diffusé, distribué ou publié doivent s’informer de ces éventuelles restrictions locales et s’y conformer.

Ce communiqué ne constitue notamment pas une offre d’achat ou de souscription de valeurs mobilières aux Etats-Unis d’Amérique. Les valeurs mobilières mentionnées dans le présent communiqué n’ont pas été, et ne seront pas, enregistrées au titre du United States Securities Act de 1933, tel que modifié (le « Securities Act »), et ne peuvent être offertes ou vendues aux Etats-Unis d’Amérique, en l’absence d’un tel enregistrement ou d’une dispense d’enregistrement prévue par le Securities Act. La Société n’a pas l’intention d’enregistrer l’offre en totalité ou en partie aux Etats-Unis d’Amérique ni de faire une offre au public aux Etats-Unis d’Amérique.

Valeurs associées

+0.93%

Mes listes

valeur

dernier

var.

8.294 +1.74%
213.73 +0.10%
1.2 0.00%
1.231 0.00%
41.33 0.00%
15.15 +2.02%
1.278 0.00%
19.25 -2.04%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.