Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Stellantis : les pénuries de puces ont fait chuter la production de 30% au troisième trimestre
information fournie par AOF28/10/2021 à 09:25

(AOF) - Stellantis a publié un chiffre d’affaires net de 32,6 milliards d'euros au troisième trimestre 2021, en baisse de 14%, l’amélioration du mix véhicules et les prix nets positifs ayant été plus que compensés par la baisse des volumes. Le constructeur automobile franco-américano-italien a enregistré des ventes consolidées de 1,131 million d'unités, en baisse de 27%, principalement en raison de la perte d'environ 30% de la production prévue pour le trimestre, soit environ 600 000 unités, en raison de commandes de semi-conducteurs non honorées.

Sous condition qu'il n'y ait pas de nouvelle détérioration de l'approvisionnement en semi-conducteurs et qu'il n'y ait pas de nouveaux confinements importants en Europe et aux États-Unis, Stellantis a confirmé son objectif de marge de résultat opérationnel courante d'environ 10%.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

Euronext Paris -1.65%

1 commentaire

  • 28 octobre12:26

    Un article dit que la baisse des ventes de STLA a été plus que compensé par le mix produit et les prix nets positifs et un autre que le mix produits et prix nets en quelque peu compensé..Sacré écart d'analyse de chiffres pour le même constat...


Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.