1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

STARBUCKS anticipe une chute de 50% de son chiffre d'affaires en Chine au deuxième trimestre
AOF06/03/2020 à 14:09

(AOF) - Starbucks est une autre victime du Covid-19. La chaîne américaine de café a indiqué jeudi soir qu'elle s'attendait à une chute d'environ 50% de ses ventes à magasins comparables en Chine au cours de son deuxième trimestre fiscal 2020 (qui sera clos fin mars). Auparavant, le groupe attendait une croissance d'environ +3%. Starbucks estime que l'épidémie pourrait réduire ses revenus en Chine sur cette période de 400 à 430 millions de dollars.

Début février, jusqu'à 80% des points de ventes de Starbucks étaient fermés en Chine. Aujourd'hui, plus de 90% des cafés Starbucks en Chine sont ouverts, mais avec des horaires réduits pour la plupart.

En parallèle, le groupe a annoncé qu'il n'y avait pas d'impact perceptible sur son activité aux Etats-Unis, qui a représenté environ 65% de l'activité totale du groupe au premier trimestre fiscal 2020.

" Bien que la situation actuelle en Chine soit évolutive, nous pensons que les répercussions financières du Covid-19 sont temporaires et nous restons confiants dans la force de la marque Starbucks ainsi que dans la rentabilité et le potentiel de croissance à long terme en Chine ", a déclaré Kevin Johnson, le PDG de Starbucks

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

NASDAQ -0.69%

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer