Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ALK-ABELLO AS B DK 10

135.00EUR
+1.50% 

DK0060027142 4AJ

Ber/Bre données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    135.00

  • clôture veille

    133.00

  • + haut

    135.00

  • + bas

    135.00

  • volume

    0

  • valorisation

    1 504 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    18.05.18 / 08:02:12

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ALK-ABELLO AS B DK 10 à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ALK-ABELLO AS B DK 10 à mes listes

    Fermer

Stallergenes-Feu vert US pour l'Oralair, le titre bondit

Reuters02/04/2014 à 13:31

* Oralair, 1er comprimé d'immunothérapie autorisé aux USA

* Une concurrence de Merck et d'ALK Abello en perspective

* L'action gagne environ 6%

CHICAGO/PARIS, 2 avril (Reuters) - Stallergenes GENP.PA a obtenu mardi le feu vert des autorités sanitaires américaines pour la commercialisation de l'Oralair, son traitement phare contre les allergies jusqu'ici vendu en Europe où il a été lancé en 2008.

Ce traitement sera le premier comprimé d'immunothérapie disponible aux Etats-Unis pour le traitement de la rhinite allergique provoquée par les pollens de graminées, traitement jusqu'à présent administré par injection.

Stallergenes compte le lancer avec son partenaire Greer, avec lequel il a conclu en octobre 2013 un accord exclusif de commercialisation aux Etats-Unis.

Mais Oralair risque de se retrouver rapidement en concurrence avec une thérapie semblable que préparent l'américain Merck MRK.N et son partenaire danois ALK Abello

ALKb.CO .

La commercialisation de l'Oralair aux Etats-Unis, attendue dans quelques semaines, interviendra alors que la saison de prescription de l'Oralair - de décembre à juin - sera presque achevée.

"Le chiffre d'affaires ce printemps d'Oralair va donc être très très limité aux Etats-Unis", déclarait récemment à Reuters Roberto Gradnik l'ancien directeur général de Stallergenes, aujourd'hui remplacé par Christian Chavy. ID:nL6N0M24FN

Stallergenes avait estimé en février le marché potentiel des nouveaux traitements anti-allergiques aux Etats-Unis à près de trois millions de patients pour des ventes annuelles de plus d'un milliard de dollars à terme. ID:nL5N0LI4YU

L'annonce du feu vert américain, pourtant largement attendue, a provoqué une vive hausse de Stallergenes à la Bourse de Paris. A 11h, le titre s'adjuge 6,2% à 61,70 euros.

"La nouvelle est très positive dans la mesure où le groupe élargit grandement son marché adressable", commente dans une note Gilbert Dupont, qui recommande d'"accumuler" la valeur avec un objectif de cours de 58,1 euros.

En 2013, les ventes d'Oralair, disponible dans 22 pays européens, ont progressé de 37% à 22,2 millions d'euros.

Le capital de Stallergenes, septième laboratoire français, est détenu à près de 73% par le fonds Ares Life Sciences.

* Le communiqué :

http://link.reuters.com/cym28v

(Susan Kelly, avec Noelle Mennella, Nicolas Delame pour le service français, édité par Dominique Rodriguez)

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.