Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

STALLERGENES

48.28EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0000065674 GENP

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    48.28

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    678 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    7.09.15 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter STALLERGENES à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter STALLERGENES à mes listes

    Fermer

Stallergenes: Comprimé d'Immunotherapie à l'allergene recombinant (rBet v 1) du pollen de bouleau: Resultats positifs de l'étude de Phase IIb/III

PR Newswire16/09/2009 à 21:25
Communiqué

ANTONY, France, September 16 /PRNewswire/ -- Stallergenes S.A. annonce les résultats préliminaires d'une nouvelle étude clinique de phase IIb/III (VO59.08), menée dans la rhinite allergique au pollen de bouleau et portant sur le développement d'un comprimé d'immunothérapie sublinguale à l'allergène recombinant de ce pollen, rBet v 1.

Cette étude utilise pour la première fois au monde un allergène recombinant comme principe actif. L'utilisation d'une protéine recombinante sous forme sèche est également, à la connaissance de Stallergenes, une première mondiale.

L'étude VO59.08, menée pendant la saison pollinique 2009, est randomisée, en double aveugle, contrôlée contre placebo. Elle a inclus 483 patients adultes présentant des symptômes de rhino-conjonctivite allergique au pollen de bouleau dans 30 centres situés dans 8 pays, répartis dans quatre bras : 3 groupes traités avec des comprimés sublinguaux dosés à 12,5 microg, 25 microg et 50 microg de rBet v 1, sans montée de dose, et un groupe sous placebo.

Le critère principal d'analyse des résultats était la réduction du score symptômes ajusté par la consommation de médicaments (AASS). Les 3 groupes traités ont montré une réduction statistiquement significative de l'AASS par rapport au placebo (0.002

<< Cette étude réalisée par Stallergenes est un jalon très important dans l'immunothérapie. C'est la première fois qu'une étude clinique à visée réglementaire est menée avec un allergène recombinant. L'analyse des résultats complets permettra de retenir la dose optimale et de définir les conditions de la phase III confirmatoire dans la perspective d'une demande de mise sur le marché en procédure centralisée à l'EMEA.

Le programme rBet v 1, démarré en 2003 avec la signature d'un accord de licence du rBet v 1 de Biomay, a représenté un effort de développement pharmaceutique sans précédent, mené avec notre partenaire industriel CMC Biologics >>, a déclaré Albert Saporta, Président-Directeur Général de Stallergenes.

<< Nous sommes enthousiastes et fiers de participer au projet innovant rBet v 1. En tant que partenaire de Stallergenes, CMC Biologics s'est engagé à relever le défi de la production d'allergènes majeurs recombinants à grande échelle, une première mondiale >> a déclaré David Kauffmann, Président-Directeur Général de CMC Biologics.

A PROPOS DE L'ALLERGIE AU POLLEN DE BOULEAU

Très présent en Europe du nord, et plus particulièrement en Allemagne, aux Pays-Bas, en Norvège, en Suède et en Suisse, la prévalence de la rhinite allergique au pollen de bouleau excède 20% dans certaines grandes villes[1].

La pollinisation du bouleau est courte - 1 à 2 mois - mais intense et précède la pollinisation des graminées.

    
    [1] Bousquet J. et coll.. Geographical variation in the prevalence of
        positive skin prick tests to environmental aeroallergens in the 
        European Community Respiratory Health Survey I. Allergy 2007 : 
        62 : 301-309.

A PROPOS DU PROGRAMME STALAIR

Stalair(R) est le programme de développement pharmaceutique et clinique d'immunothérapie développé par Stallergenes dans la perspective d'enregistrements de spécialités pharmaceutiques, en Europe et via des accords de partenariat dans les marchés stratégiques non européens.

Le premier comprimé du programme, Oralair(R) (comprimé d'immunothérapie aux pollens de graminées) est disponible en Allemagne pour l'adulte et l'enfant. Ce comprimé fait actuellement l'objet d'une évaluation dans les autres pays européens.

Le comprimé d'immunothérapie aux acariens, Actair(R), a fait l'objet d'une étude de phase IIb/III dans la rhinite allergique de l'adulte au premier semestre 2009. Une étude pédiatrique est lancée.

La phase IIb/III du comprimé rBet v 1 vient donc de s'achever.

Les autres allergènes concernés sont l'ambroisie pour le marché nord-américain et le pollen de cèdre du Japon pour le marché japonais. Au total, le programme couvre 80% de l'épidémiologie de l'ensemble des marchés.

A PROPOS DE BIOMAY

Biomay a plus de deux décennies d'expertise dans l'expression, la purification et la caractérisation d'allergènes recombinant. Biomay propose des allergènes immédiatement exploitables à deux niveaux de qualité : catégorie de recherche et GMP pour la fabrication des traitements.

Des informations complémentaires sur Biomay sont disponibles sur : http://www.biomay.com

A PROPOS DE CMC BIOLOGICS

CMC Biologics est un acteur majeur proposant un service totalement intégré pour le développement et la fabrication à grande échelle de produits biopharmaceutiques. L'entreprise est spécialisée dans le process de développement et la production à grande échelle de protéines pharmaceutiques, en conformité avec les standards cGMP les plus exigeants pour les phases précliniques, les essais cliniques et la commercialisation à grande échelle. CMC Biologics propose une large gamme de services incluant le développement de lignes cellulaires, de process de développement, de formulations et de tests analytiques. CMC Biologics dispose de sites de production à Copenhague au Danemark et à Washington aux Etats-Unis.

Des informations complémentaires sur CMC Biologics sont disponibles sur : http://www.cmcbio.com

A PROPOS de STALLERGENES

Stallergenes est un laboratoire biopharmaceutique européen qui se consacre aux traitements d'immunothérapie pour la prévention et le traitement des maladies respiratoires allergiques telles que la rhinoconjonctivite, la rhinite et l'asthme allergiques. Pionnier et leader des traitements d'immunothérapie sublinguale, Stallergenes consacre 21% de son chiffre d'affaires en données brutes à la recherche et développement et est engagé dans le développement d'une nouvelle classe thérapeutique : les comprimés sublinguaux d'immunothérapie.

En 2008, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 171 millions d'euros et plus de 500 000 patients ont été traités avec des produits d'immunothérapie Stallergenes.

    
    Euronext Paris (Compartiment B)
    SBF 120.
 
    Code ISIN : FR0000065674
    Code Reuters : GEN.PA
    Code Bloomberg : GEN.FP

Pour en savoir plus, consultez le site http://www.stallergenes.com

Stallergenes

Contacts: Albert Saporta - P.-D.G., Tél. : +33-1-55-59-20-04; Christian Thiry - Directeur financier, Tél. : +33-1-55-59-20-95, e-mail : investorrelations@stallergenes.fr; Relations presse: Lise Lemonnier - Responsable communication, Tél. : +33-1-55-59-20-96, e-mail : llemonnier@stallergenes.fr; Relations investisseurs et analystes: Lucile de Fraguier - Pavie Finance, Tél. : +33-1-42-15-04-39, e-mail : contact@pavie-finance.com

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.