Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

EASYVISTA

41.80EUR
+1.95% 
Ouverture théorique 41.00

FR0010246322 ALEZV

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    41.00

  • clôture veille

    41.00

  • + haut

    41.80

  • + bas

    41.00

  • volume

    193

  • valorisation

    69 MEUR

  • capital échangé

    0.01%

  • dernier échange

    26.04.18 / 15:12:17

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    37.80

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    45.80

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter EASYVISTA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter EASYVISTA à mes listes

    Fermer

STAFF & LINE : Chiffre d’affaires de 4,20 millions d’euros au 1er semestre de l’exercice 2010 - Hausse des ventes de logiciels en mode SaaS

Actusnews28/07/2010 à 20:35

Noisy-le-Grand, le 28 juillet 2010 - Staff&Line, acteur majeur européen de l'IT Management, publie aujourd'hui son chiffre d'affaires au titre du premier semestre de l'exercice 2010.

En Million d'euros S1 2010 S1 2009
Licence 1,37 1,94
Intégration 0,83 0,88
Maintenance 1,93 1,74
SaaS 0,06 0,00
CA consolidé 4,20 4,56

ACTIVITE 2010

Staff&Line a réalisé un chiffre d'affaires de 4,20 millions d'euros au 1er semestre de l'exercice 2010, en repli de 8% par rapport à la période correspondante de l'exercice 2009. Au 2ème trimestre 2010, l'activité s'est repliée de 13% à 2,0 millions d'euros en comparaison du 2ème trimestre 2009.

Conformément à sa stratégie, le groupe a développé les ventes de logiciels en mode SaaS (Software as a Service) au détriment des ventes de licences traditionnelles qui ont reculé de 29% sur le semestre. Cette évolution a négativement impacté le chiffre d'affaires semestriel consolidé, les revenus d'abonnement en mode SaaS étant répartis sur les trois à cinq années suivant la signature du contrat. Les contrats signés en mode SaaS au S1 2010 vont ainsi contribuer au chiffre d'affaires de l'exercice 2011 à hauteur de 0,25 millions d'euros.

La Maintenance a poursuivi sa progression avec une croissance de 11% à 1,93 millions d'euros grâce à la solidité de la base installée. Couplée avec la part plus grande accordée au mode SaaS, l'augmentation de la Maintenance améliore la visibilité sur le chiffre d'affaires et augmente sa récurrence. Le métier Intégration a diminué de 6% à 0,83 millions d'euros sous l'effet d'un recours accru à la cotraitance, où l'intégration du logiciel est confiée à un partenaire distributeur.

Staff&Line a enregistré deux nouvelles références en mode SaaS sur le 2ème trimestre, Boursorama en France et le groupe de textile Cortefiel (marque Springfield) en Espagne.

PERSPECTIVES

La persistance d'un contexte difficile favorise les solutions à retour rapide et conduit le groupe à accélérer l'évolution de son business model vers une place plus grande pour le mode SaaS. Le moindre niveau d'activité enregistré sur les Licences ne devrait pas permettre au groupe d'atteindre le point mort au cours du 1er semestre. A plus long terme, le succès du SaaS profitera fortement au groupe tant en termes de volume d'affaires que de récurrence de l'activité.

A propos de Staff&Line :

Depuis sa création en 1988, Staff&Line se positionne comme le spécialiste du marché de l'IT Management (gestion des infrastructures informatiques). La société développe une offre de progiciels, EasyVista, destinée aux organisations de toutes tailles et couvrant l'ensemble du cycle de vie des actifs informatiques : gestion des incidents, des problèmes, des événements, des changements, des mises en production, de la disponibilité, de la continuité de service et des niveaux de service, gestion du parc et des configurations, inventaire automatique et portail utilisateurs. La compatibilité d'EasyVista par rapport aux recommandations ITILv3 a été validée par PinkElephant sur 11 processus de gestion des services. Implantée en France, Royaume Uni, Italie, Espagne, Portugal et aux Etats-Unis, Staff&Line compte plus de 3.300 clients dans les secteurs de la banque, de l'assurance, de l'industrie, du tertiaire, des administrations, de l'infogérance et du conseil. Staff&Line est membre fondateur de l'itSMF France. Staff&Line est cotée sur Alternext d'Euronext Paris.
Pour en savoir plus www.staffandline.fr

Staff&Line CM-CIC Emetteur
Samuel Gaulay
Tel : 01 55 85 91 20
sgaulay@staffandline.com
Stéphanie Stahr
Tel : 01 45 96 77 83
stahrst@cmcics.com
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-20698-cp-staff-and-line-280710.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

+1.95%

Mes listes

valeur

dernier

var.

2.79 -2.96%
0.269 -7.88%
8.1 0.00%
72.04 +2.65%
4.25 -0.23%
59.66 +1.08%
66.31 +0.67%
1.226 -9.32%
51.91 +1.49%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.