Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Square met la main sur l'australien Afterpay pour 29 milliards de dollars
information fournie par AOF02/08/2021 à 14:49

(AOF) - La société de paiements numériques Square, dirigée par le cofondateur de Twitter, Jack Dorsey, a annoncé avoir conclu un accord pour acquérir l'intégralité des actions émises de l'australien Afterpay Limited. La transaction a une valeur implicite d'environ 29 milliards de dollars américains (39 milliards de dollars australiens) sur la base du cours de clôture des actions ordinaires de Square le 30 juillet 2021, et devrait être payée en actions. La clôture de la transaction est prévue au cours du premier trimestre de l'année civile 2022, sous réserve de l'obtention des autorisations usuelles.

L'acquisition vise à permettre aux sociétés de mieux fournir des produits et services financiers convaincants qui élargissent l'accès à davantage de consommateurs et génèrent des revenus supplémentaires pour les commerçants de toutes tailles.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Informatique - Editeurs de logiciels

La dernière étude menée par EY pour le compte du Syntec Numérique souligne que les éditeurs français ont affiché une croissance de 10% de leur chiffre d'affaires l'an passé (à 16 milliards d'euros). Néanmoins cette croissance avait atteint 13% entre la période 2016/2017. De plus certains de ces grands acteurs traversent des difficultés : ainsi Criteo, numéro deux du classement, a subi un recul de son activité (passée de 2,036 milliards en 2017 à 1,947 en 2018). De même l'activité édition de Sopra Steria a reculé de 619 millions d'euros à 615,5 millions en 2018. Sans les dix premiers éditeurs du classement, le secteur afficherait une croissance de 18%. Le chiffre d'affaires généré par le Saas est passé de 24% à 37 % en trois ans pour les éditeurs. Tous les acteurs de moins de 5 ans développent désormais des offres Saas. La plupart des éditeurs soulignent que la pénurie de talents sur le marché constitue un frein à leur développement.

Forte croissance prévue

Le marché mondial des PC devrait enregistrer une croissance de 35% au quatrième trimestre 2020 pouratteindre 143 millions d'unités,d’après le cabinet d’études Canalys.Au final le total des ventes de PC sur l’année 2020 devrait se situer à 458 millions d'unités, après un bond de 17%.La croissance devrait s’élever à1,4 % en 2021.

Au-delà de l’impact positif de la crise sanitaire, le secteur bénéficie de facteurs structurels qui devraient porter la croissance en 2021 et au-delà : le développement du travail à distance, l'apprentissage numérique et les nouveaux modes d'utilisation.

Valeurs associées

NYSE 0.00%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.