SQUARE : des comptes dopés aux Bitcoins
AOF•06/11/2020 à 14:35
(AOF) - Le spécialiste américain des paiements en ligne Square a dévoilé une performance trimestrielle meilleure que prévu. Au troisième trimestre, il a généré un bénéfice net de 36,5 millions de dollars, soit 7 cents par action, contre un profit de 29,4 millions de dollars, ou 6 cents par action, un an auparavant. Hors exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 34 cents, alors que le consensus Zachs s'élevait à 14 cents. Le chiffre d'affaires de Square a été plus dynamique que prévu, bondissant de son côté de 140% à 3,03 milliards de dollars.
Le marché visait seulement 2,05 milliards de dollars. Les revenus générés par les cont atteint 1,63 milliard de dollars contre un peu plus de 148 millions d'euros, un an auparavant.
Square a traité 31,7 milliards de dollars de paiements contre 28,2 milliards de dollars auparavant.
Le groupe a aussi bénéficié du succès de Cash App une application permettant d'envoyer de l'argent entre particuliers.
AOF - EN SAVOIR PLUS
Informatique - Editeurs de logiciels
La dernière étude menée par EY pour le compte du Syntec Numérique souligne que les éditeurs français ont affiché une croissance de 10% de leur chiffre d'affaires l'an passé (à 16 milliards d'euros). Néanmoins cette croissance avait atteint 13% entre la période 2016/2017. De plus certains de ces grands acteurs traversent des difficultés : ainsi Criteo, numéro deux du classement, a subi un recul de son activité (passée de 2,036 milliards en 2017 à 1,947 en 2018). De même l'activité édition de Sopra Steria a reculé de 619 millions d'euros à 615,5 millions en 2018. Sans les dix premiers éditeurs du classement, le secteur afficherait une croissance de 18%. Le chiffre d'affaires généré par le Saas est passé de 24% à 37 % en trois ans pour les éditeurs. Tous les acteurs de moins de 5 ans développent désormais des offres Saas. La plupart des éditeurs soulignent que la pénurie de talents sur le marché constitue un frein à leur développement.
Constructeurs informatiques
Les prévisions d'IDC pour le marché mondial ne sont pas bonnes car, sur les prochaines années, les ventes des dernières générations de matériels ne pourront pas compenser le déclin du marché. Avec une décroissance annuelle moyenne de 2,4%, le marché mondial de l'informatique personnelle ne devrait plus peser que 365,7 millions d'unités en 2023, contre 402,2 millions prévus cette année. Comme souvent ce sont les livraisons de terminaux informatiques traditionnels qui devraient le plus reculer avec une baisse moyenne de 4,3% par an d'ici 2023. En revanche IDC prévoit que les portables ultra-fins devraient bénéficier d'une croissance annuelle moyenne de 5,5% pour atteindre 99,3 millions d'unités vendues dans cinq ans. Face à cet environnement difficile, certains acteurs optent pour une stratégie de niche. Ainsi Asus cible le marché des ordinateurs pour professionnels, un segment qui résiste mieux que le grand public. Il cible également le segment du jeu vidéo où il est entré en 2006.
NYSE | +1.21% |

Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
---|
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer