Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

SQLI REGPT

37.10EUR
+0.82% 
Ouverture théorique 37.10

FR0011289040 SQI

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    36.70

  • clôture veille

    36.80

  • + haut

    37.20

  • + bas

    36.70

  • volume

    5 697

  • valorisation

    147 MEUR

  • capital échangé

    0.14%

  • dernier échange

    24.04.18 / 17:35:28

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    33.39

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    40.81

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter SQLI REGPT à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter SQLI REGPT à mes listes

    Fermer

SQLI : SQLI S’ALLIE A DIGIMIND, LE LEADER EUROPEEN DE SOLUTIONS DE VEILLE ET D’E-REPUTATION

Actusnews14/02/2012 à 13:00

Dans le droit fil de sa politique d’innovation permanente et de création de valeur pour les entreprises qu’il accompagne, le groupe SQLI complète son offre e-Commerce avec Digimind 9, solution d’analyse et de management de réputation. Avec ce partenariat, SQLI et Digimind mettent leurs forces en commun et proposent un pack complet d’e-réputation.

un logiciel performant de mesure de l’e-réputation et d’anticipation de crise : digimind 9

Avec l’explosion du web et de ses différents usages et notamment du SoLoMo (Social Local Mobile), l’e-réputation est devenue un indicateur primordial et un enjeu d’importance croissante : elle aiguille le consommateur, le conditionne dans l’achat et dans son appréciation d’une marque. Il est donc primordial d’identifier les informations diffusées sur le net, d’évaluer précisément leur contenu et au besoin d’agir au plus vite et au plus juste pour rectifier le tir.

+ Qui est Digimind ?

Digimind, pure player et pionnier des solutions de veille et de management de l’e-réputation, a démocratisé en 2007 les solutions de réputation digitale avec la sortie d’un logiciel à la pointe de l’analyse et du management de la réputation – Digimind e-réputation.

Logiciel en mode SAAS ultra performant, notamment par sa capacité à gérer une multitude d’informations, Digimind 9 permet d’identifier rapidement tout début de rumeur sur une société, ses dirigeants ou ses marques et d’anticiper le développement de crises médiatiques, grâce à une surveillance continue tant quantitative que qualitative. Depuis son lancement, ce logiciel leader sur le marché est en constante évolution.

Mais la mise en œuvre d’un dispositif de veille ne peut se résumer à un projet informatique…

un pack complet d’e-réputation grâce aux expertises complémentaires de sqli et digimind

SQLI apporte son expertise en maîtrise d’œuvre et pilotage de projets, expertise technologique, expertise en processus et organisation de veille, pour faire de cette solution pointue une offre répondant aux différents besoins.

Cette offre, qui se démarque de ses concurrents par sa richesse, est basée sur une démarche sécurisante, pragmatique et packagée pour la mise en œuvre rapide d’un dispositif de veille efficace et adapté au système existant. SQLI se fie pour cela à sa maîtrise des risques projet, sa démarche normée et structurée pour faciliter l’intégration.

Parfaitement complémentaires, ces deux partenaires maîtrisent, à eux deux, l’intégralité de la chaîne de réputation digitale et deviennent ainsi un acteur de référence de l’e-réputation. La prestation offerte intègre en effet toutes les briques d’un projet d’e-réputation : de la gestion de projet à la définition d’une stratégie, en passant par la mise en œuvre de la solution et son intégration.

Ils proposent un processus d’e-réputation optimal permettant d’identifier, d’analyser, de comprendre et bien sûr d’agir grâce à un accompagnement intégrant la notion de Community Management, pour gérer efficacement la présence sur les différents média sociaux.

« Ce partenariat avec SQLI va nous permettre d’associer deux expertises majeures de content management afin de fournir à nos clients des solutions intégrées. Il devient essentiel de faciliter l’intégration entre les données externes et internes à l’entreprise, face à la complexité croissante des SI et à la surabondance des informations disponibles sur le web. Nous recevons déjà un écho très positif de nos prospects et clients sur cette nouvelle offre e-réputation» explique Christophe Jénot, Directeur Général EMEA (Digimind).

« Cette nouvelle offre, née du partenariat avec Digimind, s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement du Groupe SQLI en proposant au marché une approche globale et inédite de la problématique d’e-réputation. Nos clients peuvent ainsi bénéficier d’un accompagnement complet de la conception du dispositif à son animation au quotidien tout en leur apportant des réponses concrètes et pragmatiques à leurs enjeux d’intégration avec l’IT existant » ajoute Jean-Philippe Clair, Manager ECM (SQLI).

Ce partenariat associant la performance de la solution Digimind 9 à l‘expertise conseil de SQLI laisse entrevoir de belles perspectives de développement puisque SQLI et Digimind œuvrent déjà à l’unisson sur plusieurs projets d’envergure.

A propos du Groupe SQLI : Créé en 1990, SQLI est un acteur majeur dans le domaine des NTIC en France. Son accompagnement s’articule en 5 axes majeurs : l’intégration de progiciels, le conseil et la conduite du changement, les solutions logicielles, l’ubimédia et l’ingénierie. SQLI est un groupe qui évolue en permanence, tout en s’appuyant sur 3 piliers fondamentaux : la culture de l’innovation, la capacité à maîtriser les technologies et la qualité de la production.

Ses 1850 collaborateurs sont répartis en France (Paris, Lyon, Toulouse, Aix-en-Provence, Bordeaux, Dijon, Rouen, et Nantes), en Suisse (Lausanne et Genève), au Luxembourg, en Belgique (Bruxelles), aux Pays-Bas et au Maroc (Rabat et Oujda).

Le Groupe SQLI a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 170 M€. Depuis le 21 juillet 2000, la société SQLI est cotée sur NYSE Euronext Paris (SQI). www.sqli.com

A propos de Digimind : Leader européen des logiciels de veille stratégique, Digimind a pour vocation depuis 12 ans, à travers sa plateforme, de faciliter la collecte, la diffusion, l’analyse et la publication des informations. Digimind investit 45% de son chiffre d’affaires dans la Recherche et le développement et est pionner des logiciels d’e-réputation. Avec plus de 200 clients et une présence à l’international grâce à ses sites de Paris, Grenoble, Rabat et Boston, Digimind propose une solution adaptée à toutes les fonctions métiers de l’entreprise et constitue un outil d’aide à la décision stratégique.

Pour plus d’information sur Digimind : www.digimind.fr

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-26748-cp_digimind_130212_def.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

+0.82%
0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

9.25 +2.06%
64 +0.16%
5.21 -1.14%
138.79 +0.43%
6.52 -0.91%
3.49 -3.06%
45.805 -0.42%
0.775 +8.39%
88.83 +0.42%
1.284 +0.09%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.