Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

SQLI REGPT

36.60EUR
+0.41% 
Ouverture théorique 36.60

FR0011289040 SQI

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    36.65

  • clôture veille

    36.45

  • + haut

    36.90

  • + bas

    36.40

  • volume

    1 962

  • valorisation

    145 MEUR

  • capital échangé

    0.05%

  • dernier échange

    20.04.18 / 17:35:11

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    32.95

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    40.25

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter SQLI REGPT à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter SQLI REGPT à mes listes

    Fermer

SQLI : LE LAB SQLI : UN CONCENTRE D’INNOVATION INSPIRANTE / SQLI S’EST DOTE D’UNE CELLULE 100% DEDIEE A L’INNOVATION DIGITALE

Actusnews14/04/2015 à 17:30

Afin de renforcer la visibilité de sa démarche d'Innovation originale, s'inscrivant dans le droit fil du positionnement unique du Groupe autour de l'amélioration de la performance globale des entreprises et combinant marketing et technologie, SQLI a souhaité se doter d'une unité dédiée à la prospective digitale : LE LAB.
 

Une équipe composée d'experts de compétences complémentaires
LE LAb c'est en premier lieu une équipe pluridisciplinaire composée notamment de 4 spécialistes du digital – Thomas Gayet, Creative Technologist ; Benjamin Thomas, Consultant Innovation ; Josselin Moreau, Planneur Stratégique ; et Edouard Bataille, Creative Developer – passionnés d'Innovation technologique et des nouveaux usages qui en découlent.

Ces 4 experts, qui constituent le « noyau dur » du LAB, ont pour mission d'animer une communauté de spécialistes du digital au niveau du Groupe.

LE LAB a pour vocation de porter et d'incarner l'innovation et l'ambition de préparer l'avenir en bousculant les habitudes et les conventions, en décryptant les tendances et en les expérimentant, pour toujours donner un temps d'avance à SQLI et à ses clients.

Sa démarche, aux antipodes de l'art pour l'art, se veut résolument pragmatique pour servir avant tout les objectifs business du Groupe et des entreprises qu'il accompagne.

LE LAB intervient sur de nombreux axes auprès des clients du Groupe SQLI, tels que : 

  • Le conseil en Innovation : veille technologique et servicielle, animation d'ateliers et co-création, « Lab » délocalisé et customisé…
  • La création de dispositifs innovants d'aide à la vente, de digitalisation de points de vente, d'objets connectés, de partage temps réel
  • La réalisation de prototypes : conceptualisation, design de services, test & learn…
  • Ou encore création de nouvelles offres, telles qu'Augmented Banking, une vision originale de la banque de demain.

Un 1er succès à Val d'Isère pour une « expérience mobile » en station, totalement inédite
Fin 2014, les membres du LAB ont remporté « Le plus haut Hackathon du monde » à l'unanimité du jury, avec un dispositif mobile iOS permettant la récupération de toute la data des vacanciers pour mieux servir et enrichir l'expérience client. Cette application offre en outre de multiples fonctionnalités telles que :

  • des itinéraires sur mesure en fonction du profil du skieur ;
  • l'« Augmented Skiing », un service inédit pour l'orientation et le guidage sur le domaine skiable ;
  • la smart alarm, qui vous réveille en fonction de la météo la plus favorable ;
  • la digitalisation des points de vente avec des bornes iBeacon ;
  • de la gamification ;
  • des reporting permettant de connaître votre performance en temps réel et de la partager sur les réseaux sociaux ;
  • un selfski : le selfie du ski J

Découvrez le dispositif en vidéo
Suivez Le Lab sur son blog et sur Twitter
 

A propos du Groupe SQLI : Créé en 1990, SQLI est le partenaire de référence des entreprises et des marques dans la définition, la mise en œuvre et le pilotage de leur transformation digitale. Son positionnement unique lui permet de répondre de façon globale aux enjeux de performance : performance business (e-commerce, marketing digital & social, mobilité, e-communication…) et performance de l'entreprise (entreprise collaborative, poste de travail, solutions métier, intégration de S.I…).

Ses 2000 collaborateurs sont répartis en France (Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Rouen, Nantes et Lille), en Suisse (Lausanne et Genève), au Luxembourg, en Belgique (Bruxelles), aux Pays-Bas et au Maroc (Rabat et Oujda).

Le Groupe SQLI a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 162 M€. Depuis le 21 juillet 2000, la société SQLI est cotée sur NYSE Euronext Paris (SQI)
www.sqli.com
Suivez SQLI sur linkedin
Suivez SQLI Enterprise sur Facebook et Twitter
 

CONTACT SQLI

Christine Julien – Direction de la Communication - 01 55 93 26 00 – cjulien@sqli.com


Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-39458-CP_LeLab_010415.pdf

Valeurs associées

+0.41%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.