Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

SQLI REGPT

36.40EUR
-0.55% 

FR0011289040 SQI

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    36.30

  • clôture veille

    36.60

  • + haut

    36.70

  • + bas

    36.30

  • volume

    233

  • valorisation

    144 MEUR

  • capital échangé

    0.01%

  • dernier échange

    23.04.18 / 09:22:35

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    34.60

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    38.20

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter SQLI REGPT à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter SQLI REGPT à mes listes

    Fermer

SQLI : La Générale de Santé choisit Ubigreen pour maîtriser et réduire les dépenses énergétiques de son parc immobilier

Actusnews12/07/2012 à 17:00

La Générale de Santé, premier groupe privé de soins et de services à la santé, a choisi l’offre de Conseil Ubigreen pour maîtriser, puis réduire le montant des factures énergétiques de son parc immobilier, implanté sur l’ensemble du territoire français.

Un parc immobilier fortement consommateur d’énergie

Comme tous les établissements de santé français, le parc immobilier de la Générale de Santé n’échappe pas à la réalité : les consommations d’énergie ne cessent d’augmenter. En effet, de par les configurations, les plages d’ouvertures 24heures/24, 7jours/7, les équipements médicaux et processus sur-consommateurs, les bâtiments sur-éclairés, les importantes consommations de froid et de chaud, les infrastructures de santé souffrent aujourd’hui de réelles problématiques énergétiques.

Améliorer efficacement la performance énergétique : conseil et AMOA, solution logicielle et accompagnement dans la durée

Détenant 106 hôpitaux privés, cliniques et centres de soins implantés partout en France, la Générale de Santé a confié à la société de conseil en performance énergétique Ubigreen, son projet de pilotage énergétique.
Ubigreen intervient sur l’ensemble du processus afin d’accompagner la Générale de Santé à piloter les énergies de ses établissements : le conseil, l’assistance à la maîtrise d’ouvrage, le management énergétique, la solution logicielle et l’accompagnement métier sur l’ensemble de son patrimoine. Plus qu’un prestataire de service, Ubigreen a été sélectionné pour devenir le partenaire énergétique du groupe.

La solution Ubigreen Performance, grâce à son système de pilotage centralisé, permettra aux managers et aux services généraux de la Générale de Santé de gérer au quotidien et à distance l’efficacité énergétique de l’ensemble des établissements de santé du groupe, partout en France.

Monsieur Zolzettich, Directeur Immobilier de la Générale de Santé explique les raisons de son choix : « Les équipes Ubigreen ont su répondre de façon pertinente à notre cahier des charges ambitieux, dont les objectifs principaux sont de maîtriser, puis de réduire à très court terme le montant des dépenses énergétiques de notre parc immobilier. Ubigreen a su apporter par son dynamisme et son professionnalisme toute la valeur ajoutée recherchée par notre groupe, principal acteur de la santé privée. A u-delà de l’expertise métier, du conseil et de l’accompagnement, la solution logicielle est ergonomique, didactique et très simple d’utilisation, des qualités qui ont séduit les décideurs du projet ».

Pierre-Olivier Bessol, Directeur d’Ubigreen est quant à lui fier de la confiance accordée par La Générale de Santé à Ubigreen : « Notre capacité à manager des projets d’envergure, la diversité et la pertinence des services de notre offre globale, ainsi que l’implication des équipes ont permis à Ubigreen de remporter ce contrat emblématique ».

A propos de la Générale de Santé

Premier Groupe privé de soins et de services à la santé, Générale de Santé compte 19 400 salariés dont 7 000 infirmier(e)s et 4 100 aides soignant(e)s dans 106 établissements, cliniques et hôpitaux privés. Avec plus de 5 000 praticiens, elle représente la première communauté libérale de France. Acteur majeur de l’hospitalisation, Générale de Santé couvre l'ensemble de la chaîne de soins : médecine-chirurgie-obstétrique, cancérologie, soins de suite et de réadaptation, santé mentale et hospitalisation à domicile. Générale de Santé développe une offre de soins originale associant qualité et sécurité de la prise en charge, efficience de l’organisation et qualité humaine. Le groupe propose une prise en charge globale avec un accompagnement personnalisé, avant, pendant et après l’hospitalisation, qui prenne en compte toutes les dimensions des besoins du patient ; il participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.

A propos d’Ubigreen

Ubigreen est une entité spécialisée dans le pilotage de la performance énergétique et environnementale destinée aux entreprises, aux industriels, aux bâtiments du secteur tertiaire et aux collectivités permettant de réduire les émissions de CO2 et de diminuer jusqu’à 30% le montant des factures énergétiques.
Ubigreen développe et commercialise une offre globale intégrant : l’audit, le conseil, la solution et l’accompagnement.
Ubigreen fait partie du Groupe SQLI, société spécialisée dans les technologies et usages internet innovants. Comptant plus de 1850 collaborateurs présents en France, en Suisse, au Bénélux et au Maroc, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires en 2011 de 165M€.
Ubigreen dispose ainsi d’une capacité d’intervention internationale et s’appuie également sur un réseau de partenaires afin d’accompagner ses clients dans leurs projets partout dans le monde.

Contacts Presse
SQLI : Christine JULIEN - + 33 (0) 1 55 93 26 12 - cjulien@sqli.com
UBIGREEN : Charlène GARBIES – +33 (0)4 72 40 53 36 – cgarbies@ubigreen.com

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-28621-ubigreen-generaledesante.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

-0.55%
0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.