Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

SQLI NR

2.07EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0004045540 SQINR

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    2.07

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    0 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    21.07.14 / 15:30:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter SQLI NR à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter SQLI NR à mes listes

    Fermer

SQLI : Handicapzero.org se fait entendre !

Boursorama17/12/2009 à 17:30

Handicapzero.org se fait entendre !

Une réalisation conjointe de SQLI et HandiCaPZéro

Au-delà d’une accessibilité déjà conforme au niveau maximal des recommandations de la W3C, le portail de l’association handicapzero.org se dote d’une nouvelle fonctionnalité : l’audio.

Il ne s’agit pas de la lecture pré-vocalisée d’un contenu comme proposée sur certains sites, mais d’un véritable outil de navigation permettant une lecture audio "à la volée" pour tout internaute aveugle, malvoyant ou plus largement empêché de lire.

Deux années de collaboration entre l’association et son partenaire SQLI ont été nécessaires à son aboutissement.

Aujourd’hui, l’intégralité des contenus (300 000 pages d’actualités et de services) ainsi que toutes les fonctionnalités (champs d’édition, formulaires, commande de documents adaptées…) disponibles sur handicapzero.org se consultent en temps réel en lecture audio.

Pour l’internaute, aucun aménagement spécifique n’est nécessaire. Par conséquent, pas besoin de plage braille, de synthèse vocale ou d’autres logiciels dédiés. Pratique, si l’on considère désormais qu’une personne déficiente visuelle peut, à partir de n’importe quel ordinateur où qu’il soit, accéder à handicapzero.org et écouter l’actualité du moment, la notice d’un médicament, les dernières offres d’emploi, les prévisions météo…

Comment activer la lecture audio ?

En cliquant sur l’icône audio positionné dans le nouveau bandeau du portail, l’écoute la page d’accueil est lancée en mode automatique par défaut dans l’environnement Confort de lecture. Dès l’utilisation d’une touche du clavier, l’internaute bascule en mode manuel et peut naviguer avec le lecteur audio via la souris et/ou avec des raccourcis clavier. De nombreuses autres fonctionnalités sont proposées : par exemple la touche "entrée" active l’ouverture du lien énoncé, la touche de direction "bas" permet d’aller directement au paragraphe suivant...

Pour personnaliser l’écoute, l’application audio dispose de plusieurs configurations : 5 voix différentes et 5 vitesses de lecture sont proposées.

Dominique Leclère, Président d'HandiCaPZéro

« A la demande d'un nombre grandissant d'internautes, HandiCaPZéro et le groupe SQLI sont aujourd’hui heureux de mettre en ligne sur handicapzero.org la nouvelle version audio de "Confort de lecture".

Outre la performance technologique, ce nouvel outil étend le périmètre des utilisateurs concernés : les personnes aveugles ou malvoyantes désireuses de consulter un site même lorsqu’ils ne peuvent pas utiliser leur propre matériel spécifique ; Les internautes ayant des difficultés à lire le français et tous ceux qui rencontrent des difficultés dans la lecture d’un écran. »

Bouziane Fourka, Directeur de SQLI Open Source

« SQLI à travers son pôle Open Source s’est investi depuis près de 10 ans dans la solution "Confort de lecture" aux côtés d'HandiCaPZéro. Pour 2010, nous avons ciblé deux axes de développement.

Le premier concerne la mise en open source de l'évolution audio de "Confort de lecture". Le second axe sera quant à lui consacré à l'intégration d'une manière native de "Confort de lecture" dans nos solutions dédiées aux collectivités qui seront commercialisées en 2010 : sites web à base de CMS Open Source, Service d’Information Publique (SIP) pour la diffusion des guides et démarches des citoyens,

e-Tourisme, etc. Ainsi un internaute handicapé pourra écouter, par exemple, sur le site de sa commune, toute information ou démarche et réaliser en ligne une demande d'acte civil… comme tout citoyen. »

A propos du Groupe SQLI : Créée en 1990, SQLI est une société de services spécialisée dans les NTIC (technologies & usages Internet), les nouvelles offres SAP et la Business Intelligence. Le Groupe SQLI figure parmi les acteurs majeurs français sur son secteur. Il est composé de 11 agences en France (Paris, Lyon, Toulouse, Montpellier, Aix-en-Provence, Bordeaux, Dijon, Strasbourg, Rouen, Nantes et Poitiers) et 10 à l’international : en Suisse (Lausanne et Genève), au Luxembourg, en Belgique (Bruxelles), aux Pays-Bas, en Espagne (Madrid), au Maroc (Rabat,Casablanca et Oujda) et au Canada (Montréal). Fort de 2 000 collaborateurs, SQLI a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 157,7 M€. Depuis le 21 juillet 2000, la société SQLI est cotée sur NYSE Euronext Paris (SQI).

A propos d’HandiCaPZéro : l’association, créée en 1987, a pour objectif de faciliter la vie quotidienne des personnes déficientes visuelles.

HandiCaPZéro met en place, en partenariat avec des entreprises et des collectivités, des outils adaptés aux besoins de ces personnes : édition en braille, en caractères agrandis, en audio et une accessibilité à l’Internet via handicapzero.org, pharmabraille.fr et confortdelecture.org.

De nombreux services, sans surcoût pour les personnes déficientes visuelles, sont utilisés quotidiennement et permettent un accès autonome à l’information générale, la santé, l’emploi, la consommation, le sport, les loisirs…

Contact Presse HandiCaPZéro : Stéphanie Cuppini - tél : 01.53.40.95.52 -stephanie.cuppini@handicapzero.org

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

63.21 +0.99%
4.414 -1.91%
42.82 -0.09%
5412.83 +0.39%
4.01 +82.27%
65.2 +0.56%
94.12 -0.40%
1.736 -2.36%
131.2 +0.54%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.