Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

SQLI REGPT

36.60EUR
+0.41% 
Ouverture théorique 36.60

FR0011289040 SQI

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    36.65

  • clôture veille

    36.45

  • + haut

    36.90

  • + bas

    36.40

  • volume

    1 962

  • valorisation

    145 MEUR

  • capital échangé

    0.05%

  • dernier échange

    20.04.18 / 17:35:11

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    32.95

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    40.25

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter SQLI REGPT à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter SQLI REGPT à mes listes

    Fermer

SQLI : Dossier spécial " Le commerce omni-canal en mode accéléré - Zoom sur Hybris "

Actusnews12/06/2013 à 12:00

A l'occasion de la version 5.0 de la plateforme e-commerce hybris, SQLI identifie les points clés de gestion du commerce omni-canal et partage son retour d'expérience en conseil et intégration
 

Site marchand, application mobile, centre d'appels, magasin connectés... Les plates-formes de commerce électronique s'apparentent désormais à des « couteaux suisses ». Elles doivent favoriser l'entrelacement des canaux de vente physiques et digitaux, mais aussi le renforcement du lien client, en boutique comme dans les réseaux sociaux.
Sortie en mars 2013, la version 5.0 de la suite hybris incarne bien ces nouvelles générations de plate-forme pour le commerce électronique BtoC ou BtoB. Les experts e-Commerce du Groupe SQLI éditent un dossier spécial pour faire le point sur le positionnement de la suite et partager leur retour d'expérience.

 

référentiel, accélérateurs, vues métier : un dossier complet pour découvrir la solution 
Les experts du centre d'excellence e-Commerce du groupe SQLI, déjà éditeurs du livre blanc « Réseau de distribution & e-Commerce, du conflit aux complémentarités », paru en septembre 2012, renouvellent et partagent leur capitalisation sur les usages et technologies liées à la vente omni-canal.

En tant que partenaire Gold de l'éditeur en France et en Suisse, et face à la demande du marché en termes de positionnement et d'identification des points clé de cette solution, nos équipes ont focalisé ce nouveau dossier spécial sur la solution hybris.

Illustré de cas d'usage, de retours d'expérience projets et proposant un « quick tour » de la solution hybris, il vient éclairer l'apport de cette plate-forme face aux problématiques des responsables e-Commerce.

· Comment la solution hybris répond-elle aux nouveaux enjeux du commerce omni-canal ?

· Comment tirer parti de la gestion du catalogue produits ?

· Quelle est l'approche de l'éditeur en matière de gestion de commerce à l'international (multilingue, multi-devises et taxes) ?

· Comment interfacer et faire dialoguer sa plate-forme avec des applications tierces (données clients, produits, commandes) ?

· L' « hybris Commerce Accelerator » permet-il un réel gain de temps pour les déploiements omni-canal B2C et B2B ?

· Son approche et les interactions permises sont-elles adaptées aux directions fonctionnelles e-Commerce ?

Autant de questions auxquelles SQLI, acteur majeur du commerce connecté, se propose de répondre au travers de retours d'expérience de ses clients et experts et complété par le mot de l'éditeur.

Au sommaire :

I. Le référentiel au cœur du système omni-canal
II. Dialogues multiples
III. Facteurs d'accélération avec hybris Commerce Accelerator
IV. Cockpit, pour une vue « métier »
V. Retour d'expérience
VI. Les apports de la version 5 : le point de vue de l'éditeur
VII. Le centre de compétences e-Commerce de SQLI Group

Télécharger le dossier spécial : www.strategies-ecommerce.com
 

13 Juin 2013 : un webséminaire gratuit pour partager notre retour d'expérience
Webséminaire « hybris Commerce Suite, le commerce Omni-Canal en mode Accéléré » le 13 Juin à 15h
Cette conférence en ligne est destinée aux Directions Générales, Directions Informatiques et Directions Marketing & Internet / e-commerce.
Lors de ce webséminaire, Eric Costechareyre, Directeur Conseil e-Commerce du Groupe SQLI, présentera :

· Les principaux modules qui composent la suite « hybris Commerce Suite »
· Les nouveautés de la version 5.0
· L'intérêt des « accélérateurs » hybris
· Le retour d'expérience du Groupe SQLI après 5 années de projets d'intégration de la solution hybris
· Les facteurs de succès des projets hybris
Inscription auprès de l'organisation E-commerce live :

http://ecommerce-live.net/event/comment-reussir-votre-transformation-cross-canal-avec-la-plateforme-e-commerce-hybris/
Enfin, les experts e-Commerce du Groupe seront présents au Salon E-Commerce 2013 qui se tiendra du 24 au 26 septembre à Paris - Porte de Versailles).

A propos du Groupe SQLI : Créé en 1990, SQLI est un acteur majeur dans le domaine des NTIC en France. Son accompagnement s'articule en 5 axes majeurs : l'intégration de progiciels, le conseil et la conduite du changement, les solutions logicielles, l'ubimédia et l'ingénierie. SQLI est un groupe qui évolue en permanence, tout en s'appuyant sur 3 piliers fondamentaux : la culture de l'innovation, la capacité à maîtriser les technologies et la qualité de la production.

Ses 1850 collaborateurs sont répartis en France (Paris, Lyon, Toulouse, Aix-en-Provence, Bordeaux, Dijon, Rouen, et Nantes), en Suisse (Lausanne et Genève), au Luxembourg, en Belgique (Bruxelles), aux Pays-Bas et au Maroc (Rabat et Oujda).

Le Groupe SQLI a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 165 M€. Depuis le 21 juillet 2000, la société SQLI est cotée sur NYSE Euronext Paris (SQI).

A propos d'hybris : hybris aide les entreprises à travers le monde à dynamiser leurs ventes de produits, services et contenus numériques, sur l'ensemble des canaux de vente, points de contacts et terminaux. hybris propose une solution OmniCommerce(TM) : état de l'art en matière de master data management et de commerce unifié, elle offre à l'entreprise une vision unique de ses clients, produits et commandes, et à ses clients une vision unique de l'entreprise. La plateforme omni-canal d'hybris est basée sur des standards ouverts, qui conjugue agilité, efficacité et évolutivité afin d'offrir des capacités infinies d'innovation, de garantir le meilleur coût total de possession et de devenir la plate-forme de commerce la plus performante du marché. Les deux principaux analystes du marché placent hybris parmi les deux ou trois meilleures plateformes de commerce du marché. Celle-ci est disponible « on-premise », « on-demand » et en mode hébergé, offrant ainsi un maximum de flexibilité aux entreprises de toutes tailles. Plus de 500 sociétés ont déjà choisi hybris, de grands noms du B2B tels que W.W. Grainger, Rexel, General Electric, Thomson-Reuters et 3M, ainsi que des marques grand public telles que Citadium, Conforama, Darty, Galeries Lafayette, Groupe Beaumanoir, Groupe Seb, Interflora, La Grande Récré, Toys'r'Us, Metro, Bridgestone, P&G, Levi's, Nikon, Migros, Nespresso et Lufthansa. hybris est présent dans 15 pays à travers le monde. hybris, the future of Commerce (TM). Pour plus d'informations : www.hybris.com
 

CONTACT PRESSE

Groupe SQLI : Christine Julien - 01 55 93 26 12 - cjulien@sqli.com

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-32431-cp_dossier-hybris_110613_def.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

+0.41%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.