Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

SQLI REGPT

30.00EUR
+0.67% 
Ouverture théorique 30.00

FR0011289040 SQI

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    30.05

  • clôture veille

    29.80

  • + haut

    30.75

  • + bas

    29.85

  • volume

    5 207

  • valorisation

    129 MEUR

  • capital échangé

    0.12%

  • dernier échange

    22.06.18 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    27.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    33.00

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur SQLI REGPT

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter SQLI REGPT à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter SQLI REGPT à mes listes

    Fermer

SQLI : AUDEMARS PIGUET a choisi SQLI pour la réalisation de son Intranet

Actusnews26/11/2012 à 15:30

Un intranet « user friendly » sous SharePoint 2010

Dans une volonté de renforcer sa communication interne – corporate et transversale – et doter ses 1200 collaborateurs d'un espace de travail collaboratif, Audemars Piguet a confié aux équipes suisses du Groupe SQLI la réalisation de leur Intranet.

Basé sur SharePoint 2010, ce portail a été réalisé en 4 mois. Pour le mener à bien, SQLI Suisse s'est appuyé sur ses compétences en design et ergonomie des interfaces ainsi qu'en intégration de progiciel.

Le partage et l'échange au cœur des enjeux

La célèbre manufacture de haute horlogerie suisse souhaitait mettre à la disposition de ses 1200 collaborateurs répartis en Europe, en Asie et aux Etats-Unis, un portail Intranet performant, évolutif et flexible reflétant l'identité visuelle de la marque afin de garantir la cohérence de l'ensemble des supports de communication et répondant aux enjeux suivants :

+ Le renforcement de la communication corporate dans une logique d'harmonisation de l'information auprès de l'ensemble de ses équipes, de langue et de culture différente ;

+ Le développement des échanges et le partage d'informations et de documents entre le siège de l'entreprise et ses filiales ;

+ La mise en place d'un espace de travail collaboratif permettant la création de groupes de travail.

Pour mener à bien ce projet, Audemars Piguet a choisi parmi les agences soumissionnaires SQLI Suisse, reconnu pour son expertise fonctionnelle, technologique et méthodologique autour de « l'Entreprise 2.0 » et sa maîtrise de l'intégration du progiciel Microsoft SharePoint issue du retour d'expérience sur plus de 50 projets réalisés.

« En accord avec notre Direction des Systèmes d'information, nous avons retenu SharePoint, facile d'utilisation et d'adoption pour nos collaborateurs aux profils très variés en termes de culture et de maturité vis-à-vis des nouvelle technologies de l'information et de la communication. Nous nous attachons à véritablement accompagner le changement en commençant par développer les nouveaux usages au travers d'un Intranet « classique » pour à terme évoluer vers d'autres dispositifs, de type RSE notamment », dit Nathalie Herrera, Responsable de la Communication Interne du Groupe Audemars Piguet.


SharePoint 2010 : une plateforme contributive et évolutive

SQLI Suisse a mobilisé ses spécialistes de l'Expérience Utilisateur et, en synergie avec son centre offshore de Rabat pour le développement, a su répondre avec précision aux besoins d'Audemars Piguet tout en apportant une réelle valeur ajoutée métier, notamment de par sa connaissance approfondie du monde de l'horlogerie de luxe.

De plus, l'équipe a mis en place une méthodologie combinant Agile et CMMI permettant de garantir une parfaite maîtrise du planning et du budget, tout en menant le projet avec souplesse et réactivité.

SQLI a ainsi mis en place un dispositif évolutif, qui propose dans un premier temps :

+ La diffusion des informations du Groupe et de ses filiales. Chaque collaborateur dispose d'un accès aux informations du Groupe et, selon son profil, aux informations locales de son entité. Il peut également gérer ses « favoris » ;

+ Une plateforme collaborative avec l'ouverture à la demande d'espaces dédiés aux groupes de travail ;

+ Les toutes premières fonctionnalités de RSE (base de MyProfile) telles que flux d'actualités, blog et wiki ; de nouveaux usages RSE seront progressivement déployés selon les besoins de l'entreprise.

La relation de confiance, vecteur d'un projet réussi

Déployé mi-novembre auprès de l'ensemble des collaborateurs, le portail répond pleinement aux exigences d'Audemars Piguet. Recommandé par les équipes SQLI, le progiciel Sharepoint 2010 offre, de par sa flexibilité, de nouvelles perspectives à l'entreprise et des évolutions sont d'ores et déjà en cours de réflexion, parmi lesquelles :

+ La mise en place d'une GED (Gestion Electronique de Documents) ;

+ Le développement d'e-services.

Celles-ci seront également mises en œuvre par les équipes de SQLI Suisse.

« Dès les prémices du projet, une véritable confiance s'est établie avec les équipes de SQLI, qui ont parfaitement compris nos enjeux et nous ont proposé une solution en adéquation avec nos besoins réels, sans chercher à nous pousser vers un dispositif complexe qui n'aurait pas été adapté aux besoins actuels, assez classiques, d'Audemars Piguet. Pour autant, la solution mise en place nous permet d'envisager pour l'avenir des fonctionnalités plus étendues mais également plus innovantes orientées "Réseau Social d'Entreprise". Au-delà de l'expertise de l'équipe SQLI, clairement démontrée durant tout le cycle projet, la relation - très transparente - nouée avec la Direction SQLI Lausanne, a également joué un rôle clé dans ce succès », conclut Nathalie Herrera.

A propos du Groupe SQLI : Créé en 1990, SQLI est un acteur majeur dans le domaine des NTIC en France. Son accompagnement s'articule en 5 axes majeurs : l'intégration de progiciels, le conseil et la conduite du changement, les solutions logicielles, l'ubimédia et l'ingénierie. SQLI est un groupe qui évolue en permanence, tout en s'appuyant sur 3 piliers fondamentaux : la culture de l'innovation, la capacité à maîtriser les technologies et la qualité de la production.

Ses 1850 collaborateurs sont répartis en France (Paris, Lyon, Toulouse, Aix-en-Provence, Bordeaux, Dijon, Rouen, et Nantes), en Suisse (Lausanne et Genève), au Luxembourg, en Belgique (Bruxelles), aux Pays-Bas et au Maroc (Rabat et Oujda).

Le Groupe SQLI a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 165 M€. Depuis le 21 juillet 2000, la société SQLI est cotée sur NYSE Euronext Paris (SQI).

Pour en savoir plus : www.sqli.com

CONTACT PRESSE

Groupe SQLI : Christine Julien - 01 55 93 26 12 – cjulien@sqli.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-30185-cp_audemarspiguet_def.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

+0.67%
0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.