Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

SQLI REGPT

32.90EUR
+2.02% 
Ouverture théorique 32.90

FR0011289040 SQI

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    32.35

  • clôture veille

    32.25

  • + haut

    33.40

  • + bas

    31.85

  • volume

    7 771

  • valorisation

    142 MEUR

  • capital échangé

    0.18%

  • dernier échange

    25.05.18 / 17:35:09

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    29.65

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    36.15

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter SQLI REGPT à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter SQLI REGPT à mes listes

    Fermer

SQLI : 49% des Marketeurs souhaitent une stratégie digitale mieux définie

Actusnews18/11/2013 à 12:30

49% des marketeurs souhaitent une stratégie digitale mieux définie

Des pistes d'amélioration pour les stratégies numériques des marques
 

Acquia et SQLI révèlent les résultats de leur étude conjointe « Les nouveaux outils, les services marketing et communication : amour ou désamour ?».

Informatique et services marketing / communication : amour ou désamour
Acquia, spécialiste de services et solutions pour Drupal, et Sqli agency, l'agence digitale du groupe SQLI, acteur majeur dans le domaine des NTIC en France, spécialisé dans la mise en œuvre de plateformes digitales, annoncent aujourd'hui les résultats de l'enquête « Nouveaux outils vs Services marketing et communication : amour ou désamour ?», qui analyse les challenges des professionnels du marketing digital en France.

Cette étude, menée conjointement par les deux entreprises, révèle que la multiplication des dispositifs informatiques a largement contribué à complexifier la fonction client-usager. Cet aspect est devenu un point central dans la stratégie informatique numérique des entreprises.


Principales conclusions :

  • 79% des sondés considèrent que la relation client-usager est fondamentale
  • Les solutions informatiques orientées marketing/communication occupent une place importante dans leur entreprise pour 89% des sondés
  • Les stratégies numériques de leur entreprise semblent encore floues pour 49% des sondés
  • La prolifération des solutions ne compense pas le manque de coordination selon 42% des sondés
     

Quelques pistes d'amélioration
L'enquête révèle aussi que malgré l'adoption massive d'outils de gestion de la relation client, de solutions pour les mobiles et pour les médias sociaux, l'animation de communautés en ligne a encore du chemin à faire. Celle-ci permet pourtant la conversion de prospects en clients et une meilleure rentabilité aux campagnes marketing en ligne.

De plus, plus de deux tiers des entreprises ne mesurent pas le ROI de leurs campagnes marketing, ce qui est d'autant plus problématique que 93% des sondés estiment qu'une campagne marketing-communication doit être largement cadrée et réévaluée en fonction de sa performance afin d'apporter les meilleurs résultats.

D'après Cyril Reinhard, Directeur France d'Acquia, « Les réponses apportées par ces décisionnaires révèlent clairement que l'innovation, la flexibilité et l'adaptation au marché - que proposent Acquia - sont essentielles pour les principaux marketeurs français ».

« L'accélération des changements technologiques qui impactent de plein fouet les services marketing impliquent l'appropriation des solutions, seule condition pour pouvoir s'en affranchir et bâtir une stratégie digitale globale, déclinée ensuite en fonction des contextes spécifiques de chacun. » commente Joanna Pomian, Directeur Entreprise connectée, Sqli agency.

Pour plus d'informations ou pour obtenir l'ensemble des conclusions de l'étude, merci de contacter Cédric Voigt ou Ségolène Roche au 01 42 22 24 10 ou à l'adresse suivante : acquiafrancepr@balloupr.com
 

Méthodologie de l'enquête :

L'étude « Les solutions informatiques au service des opérations marketing / communication » a été menée conjointement par Acquia et SQLI et porte sur un échantillon de 97 décideurs marketing et informatique d'entreprises françaises entre mars et avril 2013.
 

A propos d'Acquia
Acquia est la référence des expériences digitales. Acquia aide des entreprises du monde entier dépasser leurs propres limites. Parmi les 3 800 organisations que les solutions communautaires, commerciales et de gestion de contenus d'Acquia ont propulsées à la vitesse du web, on compte Twitter, Mercedes Benz, Warner Music Group et l'université de Stanford. Acquia offre des outils de développement, des solutions cloud et une expertise globale pour garantir un succès ouvert et libre, à la sauce open source.

Une idée. Drupal. Acquia.

Découvrez qui utilise Drupal sur : http://www.drupalshowcase.com ; pour plus d'informations à propos d'Acquia, rendez-vous sur www.acquia.com/fr ou appelez le +33 (0) 1 79 97 25 70.

A propos du Groupe SQLI : Créé en 1990, SQLI est un acteur majeur dans le domaine des NTIC en France, spécialisé dans l'accompagnement des entreprises dans la mise en œuvre de plateformes digitales orientées performance de l'entreprise (entreprise collaborative, poste de travail, solutions métier, intégration de S.I...) et performance business (e-commerce, marketing digital & social, mobilité, e-communication...). Son positionnement unique lui permet de répondre de façon globale aux enjeux métiers des entreprises et institutions.

A fin 2012, ses 1850 collaborateurs sont répartis en France (Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Dijon, Rouen et Nantes), en Suisse (Lausanne et Genève), au Luxembourg, en Belgique (Bruxelles), aux Pays-Bas et au Maroc (Rabat et Oujda).

Le Groupe SQLI a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 158 M€. Depuis le 21 juillet 2000, la société SQLI est cotée sur NYSE Euronext Paris (SQI).

CONTACTS PRESSE

Groupe SQLI : Christine Julien - 01 55 93 26 12 - cjulien@sqli.com

Acquia : Agence Ballou PR - Cédric Voigt / Ségolène Roche - 01 42 22 24 10 - acquiafrancepr@balloupr.com

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-34137-cp_etudeacquiasqli_141113_def.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

+2.02%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.