Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

KIMOCE

6.10EUR
0.00% 
Ouverture théorique 6.10

FR0000074692 MLKIM

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    6.10

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    3 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    12.01.17 / 15:00:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.49

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    6.71

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter KIMOCE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter KIMOCE à mes listes

    Fermer

SPIE Communications sélectionne le logiciel helpdesk KIMOCE SERVICE DESK pour offrir toujours plus de services pertinents à ses clients PME/PMI

Boursorama04/11/2009 à 16:00

Communiqué de presse
Mulhouse, le 2 novembre 2009



Acteur majeur des services « informatique, réseaux & télécoms » dans l’hexagone, SPIE Communications se positionne comme l’une des premières sociétés de services en informatique, au travers de son activité d’infogérance autour du poste de travail et des serveurs. SPIE Communications focalise son activité sur le « service de proximité » en privilégiant la réactivité, la fiabilité technique et la satisfaction maximale des utilisateurs finaux. Afin de mettre le meilleur de l’infogérance à la portée des PME/PMI, au travers de son offre CORTeO, SPIE Communications vient de sélectionner le logiciel de gestion de parc informatique et le logiciel de gestion des demandes hotline de KIMOCE, en vue d’assurer à distance la disponibilité et la performance du système d’information et de communication de ses clients. Au-delà d’un simple choix technologique, SPIE Communication propose l’offre KIMOCE SERVICE DESK, en solution dédiée ou mutualisée, comme une véritable brique « service » à destination de ses clients PME/PMI afin d’optimiser toutes les facettes de la gestion de leur parc informatique et du help desk.

Stéphane Londres, Responsable des Opérations Direction Régionale Sud Ouest, nous confie « Conscients des défis que doivent relever les PME/PMI d’être toujours plus compétitives et de réduire leurs coûts, nous souhaitons leur apporter les services les plus pertinents en vue de répondre à leurs exigences. A ce titre, la suite logicielle KIMOCE, déjà plébiscitée par nos clients comme l’Aéroport de Toulouse, Sogerma…, s’intègre idéalement dans nos briques « service » de l’offre CORTeO, pensée et conçue pour les PME/PMI ».

La collaboration entre SPIE Communications et KIMOCE a débuté en décembre 2008. Stéphane Londres, nous décline les atouts clés de la suite KIMOCE « Outre d’être déjà utilisée et appréciée par nos clients, la solution de gestion de parc et de hotline de KIMOCE, condensé des meilleures pratiques dans ce domaine, s’illustre par sa richesse fonctionnelle et son adaptabilité à tous types de gestion et de secteurs d’activité. » Autre point fort et non des moindres, l’expérience et les compétences acquises par les opérateurs des centres d’appels de Sogerma, Aéroport de Toulouse… sur les solutions KIMOCE garantissent à SPIE Communications de rapidement capitaliser sur les acquis et de faciliter la mise en œuvre de ces dernières. Dès mars 2009, SPIE Communication a mis en place un référentiel unique pour ses clients, intégrant déjà plus de 1 800 équipements. A partir d’avril 2009, SPIE Communications s’est attelé, en partenariat avec KIMOCE, à construire une offre mutualisée de gestion du parc informatique et des demandes, qui devrait être opérationnelle dans les prochaines semaines. Stéphane Londres, ajoute « Une fois lancée, la solution mutualisée de KIMOCE, unique sur son marché en terme de fonctionnalités et de capacités de paramétrages, devrait rapidement séduire un nombre croissant de PME/PMI. »

Stéphane Londres conclut : « Aujourd’hui, nous nous sommes totalement appropriés la suite logicielle KIMOCE. Elle nous garantit une sérénité en centralisant dans un référentiel unique l’ensemble des informations nécessaires au suivi et à l’optimisation d’un parc informatique et en automatisant toutes les tâches administratives liées. Enfin, cette suite logicielle facilite grandement la conception de reporting destinés à nos clients, en permettant de combiner et d’analyser aisément différents indicateurs de performance. Ainsi, la suite KIMOCE s’intègre idéalement dans notre offre d’infogérance CORTeo dédiée aux PME/PMI qui recherchent simplicité, efficacité et réactivité. »

A propos de SPIE Communications :
Acteur majeur en matière de services « sécurité, informatique, réseaux & télécoms » en France, SPIE Communications se positionne au coeur de la convergence voix-données (au travers d’une offre de services et de solutions constamment enrichie) et comme l’une des premières Sociétés de Services en Informatique au travers de son activité d’infogérance autour des Postes de travail et des Serveurs. Le chiffre d’affaires 2008 de SPIE Communications est de 283 M€. SPIE Communications focalise sa croissance sur le « service de proximité », en privilégiant, sur le terrain, réactivité, fiabilité technique et satisfaction maximale de l’utilisateur final. Aujourd’hui, SPIE Communications compte 66 700 clients en France et emploie plus de 2000 personnes réparties sur 6 directions régionales.

A propos de Kimoce :
Créée en 1991, Kimoce propose des solutions logicielles pour la gestion des infrastructures (IRP), des services, et de la relation clients (CRM), sous forme de packs et de modules métiers. Le concept KIMOCE consiste à placer le client au coeur des préoccupations des entreprises avec une intégration forte entre les activités de gestion des infrastructures (moyens de production et produits) et des services clients (externes et internes). Ainsi, la gamme de produits KIMOCE peut s’adresser à des services variés tels qu’informatique (parcs, help desk, hotline), clientèle ou consommateurs (assistance, réclamation), après vente, généraux (achat, stock, budget), qualité, techniques et de maintenance.Kimo ce compte aujourd’hui près de 1 000 clients et 50 000 utilisateurs dans le monde.

Contacts Presse
Luc Haberkorn
Responsable Marketing
03 89 43 88 00
marketing@kimoce.com

Gwendoline Bodineau
Attachée de presse
01 48 97 78 16
gwendoline-bodineau@orange.fr

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.