Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Source recrute le responsable des stratégies produits

Kiidline13/05/2014 à 10:48

Source, l'un des fournisseurs de produits négociables en Bourse (ETP - exchange traded products) leader en Europe, a le plaisir d'annoncer l'arrivée d'Edgar Senior en tant que Managing Director et responsable du département Investment Content et Développement Produit. Il reportera directement à Peter Thompson, directeur de la stratégie.

« Nous sommes ravis qu'Edgar ait décidé de rejoindre Source. Son expérience accumulée sur différentes classes d'actifs sera très appréciable » a déclaré Peter Thompson. « Offrir aux investisseurs des produits à la pointe de l'innovation constitue la marque de fabrique de Source et nous allons continuer à créer des produits centrés sur les attentes de nos clients ».

Edgar insiste lui sur le fait que « Source a créé de nombreux produits novateurs, comme récemment un ETF investissant dans des actions chinoises de classe A, un ETF investissant sur les primes de risque avec Goldman Sachs et le premier ETF européen sur les MLP. Nous cherchons à élargir cette gamme de produits innovants à travers plusieurs classes d'actifs, avec le soutien de nouveaux partenaires stratégiques ».


Notes aux rédacteurs :

Edgar Senior - Managing Director - Investment Content et Développement Produit

Le rôle d'Edgar est de développer des produits innovants ainsi que des partenariats afin d'alimenter la plate-forme de Source. Edgar était auparavant co-responsable du département hedge fund Capital Services pour Credit Suisse à Londres. Il a contribué avec son équipe à lever des fonds auprès d'investisseurs institutionnels pour des Hedge Funds de différents pays, représentant différentes classes d'actifs et stratégies d'investissement. Avant cela, Edgar était responsable de la structuration et du marketing des Fund-Linked Products chez Goldman Sachs. Edgar a débuté sa carrière chez JP Morgan, au département financements structurés, après avoir effectué des études de droit à l'University College de Dublin (UCD). Il possède également un MBA de l'INSEAD.


Pour plus d'informations :

Source
Ludovic Djebali
Tel: +44 20 3370 1115
invest@source.info

Milbourne
Tim Draper
Tel: +33 (0)1 84 88 40 14
tim.draper@milbournegroup.com


Notes aux rédacteurs :

Source
Source est l'un des leaders Européens sur le marché des ETP (Exchange Traded Products), avec plus de 17 milliards de dollars US d'actifs sous gestion. Depuis son lancement en avril 2009, Source a mis l'accent sur une prestation de valeur ajoutée supplémentaire pour les investisseurs en ETP européens grâce à une combinaison d'indices améliorés, des partenariats solides, l'amélioration de la structuration et de la gestion active. Sa gamme de près de 80 produits donne aux investisseurs la possibilité de s'exposer aux actions, matières premières, obligations et actifs alternatifs, à travers des structures ETF et ETC apportant avec eux une grande liquidité, une transparence accrue et un risque de contrepartie réduit.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.source.info


Important Information
Les produits décrits dans le présent communiqué ne conviennent pas à tout type d'investisseur. Le capital investi est soumis à un risque de baisse et peut ne pas être intégralement recouvré. Les investisseurs n'étant pas en mesure de comprendre la nature de ces produits et leur exposition au risque ne doivent pas y investir. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. La valeur de ces produits peut évoluer à la hausse comme à la baisse et peut fluctuer en fonction de facteurs comme l'évolution du prix des instruments financiers sous?jacents ou l'évolution des taux d'intérêt. Il est recommandé aux investisseurs potentiels d'étudier le prospectus relatif au produit avant d'investir.


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.