Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Source étoffe encore ses équipes de distribution en Allemagne et Autriche

Kiidline19/08/2014 à 11:03

Source, société d'investissement et l'un des fournisseurs de produits négociables en Bourse (ETP - Exchange Traded Products) leader en Europe, a le plaisir d'annoncer l'arrivée de Hubert Zanier, en qualité de Directeur Exécutif au sein de l'équipe en charge de l'Allemagne et de l'Autriche. Il reportera directement à Ludovic Djebali, co-directeur de la zone EMEA, et couvrira les compagnies d'assurance ainsi que les fonds de pension de la région.

« Nous continuons à renforcer notre équipe de distribution dans toutes les régions » analyse Ludovic Djebali, « particulièrement grâce à des recrutements stratégiques sur des marchés clés, tels que l'Allemagne ou l'Autriche. Hubert apporte avec lui une grande expérience qui nous sera très utile pour développer de nouveaux produits innovants afin de répondre aux besoins toujours en évolution des investisseurs européens. »

« Rejoindre Source constitue une opportunité formidable pour moi » explique Hubert Zanier. « Cela me permet d'utiliser ma connaissance des marchés obligataires et d'autres classes d'actifs ainsi que mon expérience des investisseurs institutionnels germanophones. Je suis convaincu que, quelle que soit la classe d'actifs, la croissance accélérée des produits indiciels cotés va continuer. Source possède à la fois la structure et les produits pour satisfaire les besoins des investisseurs et continuer à se développer en Allemagne et en Autriche, et je suis très heureux de faire partie de ce projet. »

Durant l'année 2014, Source a augmenté la taille de ses effectifs de 39% dans le cadre de son projet de développement accéléré, suite à l'acquisition par Warburg Pincus de la majorité du capital de Source.


Notes aux rédacteurs :

Hubert Zanier -Directeur Exécutif - Allemagne et Autriche

Hubert est en charge de la couverture des compagnies d'assurance et des fonds de pension en Allemagne et en Autriche. Lors de sa dernière expérience professionnelle, il était conseiller auprès d'une clientèle fortunée pour leurs investissements sur plusieurs classes d'actifs. Hubert possède plus de 15 ans d'expérience dans la vente de produits obligataires pour le compte de banques telles que Citibank, BNP Paribas, JP Morgan et Hypovereinsbank. Il possède une large expérience des produits obligataires, des produits de crédit « vanilles » aux produits plus élaborés comme les dérivés de crédit, les dérivés actions, les produits de change et les investissements alternatifs. Hubert possède un diplôme en économie internationale de l'Université de Innsbruck.



Pour plus d'information :

Source
Ludovic Djebali
Tel: +44 20 3370 1115
invest@source.info

CCTF Corporate & Financial
Tim Draper
Tel: +33 (0)1 84 88 40 14
tim.draper@milbournegroup.com



A propos de Source
Source est l'un des leaders Européens sur le marché des ETP (Exchange Traded Products), avec plus de 19 milliards de dollars US d'actifs sous gestion. Source offre aux investisseurs la possibilité de s'exposer aux actions, matières premières, obligations et actifs alternatifs, à travers une gamme d'environ 80 produits et des structures ETF et ETC apportant une grande liquidité, une transparence accrue et un risque de contrepartie réduit.
Plus d'informations à propos de Source sont disponibles sur www.source.info


A propos des ETP
Les ETP (Exchange-Traded Products) sont des véhicules d'investissement combinant les avantages des fonds communs de placement et des actions traditionnelles. Tout comme les fonds classiques, les ETP atteignent leur objectif en investissant directement dans des actions, obligations, matières premières ou d'autres actifs, ou bien utilisent des Swaps pour obtenir la performance des instruments sous-jacents. En outre, les ETP sont des véhicules d'investissement ouverts, ce qui signifie que les parts d'ETP peuvent être créées ou rachetées sur demande des investisseurs. Où ils diffèrent des fonds communs de placement et tendent ainsi à devenir plus comme les actions ordinaires est le fait que les ETP sont négociables tout au long de la journée à la fois en bourse et également sur les marchés de gré à gré grâce à des apporteurs de marché fournissant une liquidité abondante et des fourchettes de cotation resserrées.
Globalement, le marché des ETP compte pour US$ 2 600 milliards d'actifs, dont 470 milliards cotés sur les bourses européennes (Source: ETFGI, 30 Juin 2014).



Information Importante
Les produits décrits dans le présent communiqué ne conviennent pas à tout type d'investisseur. Le capital investi est soumis à un risque de baisse et peut ne pas être intégralement recouvré. Les investisseurs n'étant pas en mesure de comprendre la nature de ces produits et leur exposition au risque ne doivent pas y investir. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. La valeur de ces produits peut évoluer à la hausse comme à la baisse et peut fluctuer en fonction de facteurs comme l'évolution du prix des instruments financiers sous-jacents ou l'évolution des taux d'intérêt. Il est recommandé aux investisseurs potentiels d'étudier le prospectus relatif au produit avant d'investir.

INVESTISSEURS: LES PRODUITS SOURCE POSSEDENT UN RISQUE EN CAPITAL. LES INVESTISSEURS PEUVENT NE PAS RÉCUPÉRER LE MONTANT INVESTI

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.