Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

SONY

40.14EUR
-0.59% 
Ouverture théorique 0.00

JP3435000009 SON1

Ber/Bre données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    40.14

  • clôture veille

    40.38

  • + haut

    40.14

  • + bas

    40.14

  • volume

    0

  • valorisation

    50 832 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    19.04.18 / 08:08:15

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter SONY à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter SONY à mes listes

    Fermer

Sony triple quasiment son bénéfice d'exploitation au 1er trimestre

Reuters01/08/2017 à 09:58

SONY TRIPLE QUASIMENT SON BÉNÉFICE D'EXPLOITATION AU 1ER TRIMESTRE

TOKYO (Reuters) - Sony a publié mardi son bénéfice d'exploitation le plus élevé jamais dégagé sur un premier trimestre, ce qui le met en mesure de réaliser un résultat annuel record grâce aux solides ventes de capteurs d'images.

Signe de la confiance que les investisseurs accordent au groupe d'électronique grand public sous la houlette du directeur général Kazuo Hirai, l'action a gagné dans les 40% cette année et a atteint son meilleur niveau depuis neuf ans.

Elle a toutefois fini ce mardi en baisse de 3,31% en Bourse de Tokyo, dont l'indice Nikkei a gagné lui 0,30%.

Le bénéfice a quasiment triplé à 157,61 milliards de yens (1,21 milliard d'euros) sur la période avril-juin, nettement au-dessus du bénéfice record de 121,3 milliards yens que le groupe japonais avait enregistré au premier trimestre 2007.

Il est également bien supérieur au consensus de la dizaine d'analystes qui anticipaient en moyenne 129,14 milliards de yens, selon Thomson Reuters Starmine SmartEstimate.

L'activité capteurs d'images, qui est revenue à l'équilibre après avoir subi le contrecoup d'un séisme un an auparavant, a largement contribué à ce bénéfice.

Le bénéfice d'exploitation de la division semi-conducteurs, qui inclut les capteurs d'images, ressort à 55,4 milliards de yens contre une perte de 43,5 milliards de yens un an plus tôt.

Les téléviseurs haut de gamme et les smartphones, sur lesquels Sony s'est également concentré, ont apporté eux aussi leur contribution au résultat.

Les solides résultats enregistrés par les divisions du groupe ne semblent pas tout à fait convaincants aux yeux d' analystes qui estiment que le groupe japonais doit encore trouver des relais de croissance à long terme.

Ses nouvelles capacités financières permettent à Sony de lorgner des acquisitions. A la mi-juillet, le journal Nikkei annonçait que Sony était dans la dernière phase de ses discussions avec Believe Digital pour racheter le label français, qui a commencé dans la distribution de musique en ligne.

Sony a confirmé sa prévision d'un bénéfice de 500 milliards de yens pour l'exercice fiscal actuel, qui s'achèvera le 31 mars 2018.

Cette prévision est en deçà de celle des analystes qui tablent sur 562,19 milliards de yens mais ce bénéfice serait néanmoins le plus élevé depuis les 526 milliards de l'exercice clos au 31 mars 1998.

A l'époque, les fortes ventes de la première console de jeu PlayStation et d'autres produits électroniques avaient fortement contribué à ce résultat, ainsi que le succès au box-office du film "Men in Black".

(Makiko Yamazaki, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

-0.59%
-2.51%
0.00%
-1.89%
-2.14%

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.64 -1.39%
42.86 +0.63%
30.72 +1.20%
96.36 +0.50%
1.235 -0.01%
6.66 +1.09%
20.57 -0.10%
17.83 -3.28%
1.314 +1.70%
27.1 -0.18%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.