Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

Nikkei 225

23 002.37Pts
+0.31% 
Ouverture théorique 0

XC0009692440 NK225

Six - Forex 1 données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    22 937.58

  • clôture veille

    22 930.36

  • + haut

    23 050.39

  • + bas

    22 935.31

  • +haut 12 derniers mois

    24 129.34

  • +bas 12 derniers mois

    19 239.52

  • volume

    0

  • dernier échange

    21.05.18 / 08:15:00

  • + Alerte

  • + Liste

    Ajouter Nikkei 225 à mes listes

    Fermer

Sony mise sur la PS4 et la photo pour son redressement

Reuters25/11/2014 à 12:38

par Reiji Murai TOKYO, 25 novembre (Reuters) - Sony 6758.T a présenté mardi un plan de redressement pour les trois prochaines années dans lequel il mise sur la Playstation 4 (PS4) et l'activité de capteurs photos pour accroître ses ventes, alors que des coupes sont attendues dans les gammes de téléviseurs et de téléphones mobiles. Le fabricant japonais, qui a perdu du terrain au profit d'Apple AAPL.O et de Samsung 005930.KS sur le marché des appareils électroniques, a dit mardi viser un retour à la rentabilité sur le segment des téléviseurs et des smartphones, bien que les ventes aient reculé de 30%. "Nous ne visons pas la taille ou des parts de marché mais de meilleurs bénéfices", a déclaré Hiroki Totoki, le nouveau patron de la division mobile de Sony, à l'occasion d'une journée investisseurs. La piètre performance des smartphones Xperia du constructeur a pesé sur ses résultats récents et Sony a annoncé qu'un plan plus détaillé de redressement de cette division serait dévoilé avant la fin mars. Cherchant à réduire ses coûts, Sony n'envisage pas également de renouveler son accord de sponsoring avec la Fédération internationale de football (Fifa) l'année prochaine, ont indiqué à Reuters des sources proches du dossier. En début de mois, la compagnie aérienne Emirates EMIRA.UL a aussi annoncé qu'elle ne reconduirait pas son accord de parrainage avec la Fifa. ID:nL6N0ST4R6 Les sponsors de la Fifa font pression pour que l'instance dirigeante du football mondial fasse toute la lumière sur les accusations de corruption qui ont terni l'attribution des Coupes du monde 2018 et 2022, respectivement à la Russie et au Qatar. OBJECTIF 70% Avec son nouveau plan sur trois ans, Sony prévoit de doper les ventes de sa division jeux vidéos de 25% à 1.600 milliards de yens (10,93 milliards d'euros). Cela se fera grâce à une augmentation du revenu par utilisateur par le biais des téléviseurs personnalisés et des services dans la vidéo et la musique. Dans la division appareils qui comprend les capteurs photos utilisés notamment par Apple dans les iPhone, le groupe nippon attend des ventes en hausse de 70% à 1.500 milliards de yens. Sony a annoncé la semaine dernière lors d'une autre journée investisseurs viser une augmentation d'un tiers de son chiffre d'affaires sur les films et les émissions de télévision au cours des trois prochaines années. A la Bourse de Tokyo, le titre Sony a fini sur un bond de 6,12%, son niveau le plus élevé depuis avril 2011, porté par les espoirs placés dans ce plan redressement. Le Nikkei 225 .N225 de son côté a gagné 0,29%. "Il y a beaucoup d'attente autour de Sony à présent, mais rien ne sera sûr jusqu'à la publication des résultats", commente Akino Mitsushige, gérant chez Ichiyoshi Asset Management. "Sortir du marché du mobile reste une option, mais ils ne peuvent pas le faire tout de suite, donc quelques changements en profondeur sont nécessaires". (Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)

Valeurs associées

+0.31%
0.00%
+0.63%

Mes listes

valeur

dernier

var.

3.13 -1.26%
5637.51 +0.41%
25.66 +2.39%
0.221 -1.78%
11.26 -1.14%
1.174 -0.06%
1.614 -0.62%
5.34 +0.56%
7.066 +0.45%
SEB
161.4 -0.49%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.