Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

SOLUCOM : Solucom et Stance signent un accord en vue de devenir un acteur incontournable de la transformation des entreprises

Actusnews27/09/2012 à 21:00

Le cabinet de conseil Solucom annonce avoir signé un protocole d'accord en vue d'un rapprochement avec Stance, cabinet de conseil en organisation et management.
 

Stance, un jeune cabinet au développement réussi

Créé en 2005 et fort d'une trentaine de consultants, Stance accompagne les entreprises dans leurs projets de transformation, depuis les réflexions amont jusqu'à la direction de programme et l'accompagnement du changement.

Stance intervient essentiellement auprès des très grandes entreprises, avec une approche multisectorielle. Combinant une compréhension fine des enjeux métiers à une expertise pointue des fonctions transverses, Stance est reconnu pour sa grande pratique de la transformation des entreprises.

Au terme d'une première phase de développement pleinement réussie, Stance dispose d'une assise solide. La société a réalisé, en 2011, un chiffre d'affaires consolidé supérieur à 6 M€. Au cours des trois derniers exercices, Stance a dégagé une croissance annuelle à deux chiffres et une marge opérationnelle supérieure à 15%.
 

Une prise de position majeure vis-à-vis des grands programmes de transformation

Le protocole d'accord prévoit l'acquisition par Solucom de 100% du capital de Stance et de sa filiale Hekla, dédiée à l'assistance à maîtrise d'ouvrage. L'opération serait financée essentiellement en numéraire, et de manière complémentaire en actions Solucom. La signature de l'accord définitif interviendrait dans les semaines à venir.

« La grande proximité de culture d'entreprise avec Solucom, en particulier une même obsession de la satisfaction clients, a été un facteur déterminant dans ce projet de rapprochement » indiquent Dan Ohayon, Reza Karimi et Frédéric Kroenlein, les associés de Stance. « Ce rapprochement permettra à Stance d'adresser les enjeux stratégiques auxquels nous sommes confrontés pour notre développement futur. La surface commerciale de Solucom et la largeur de son spectre de compétences nous permettront de renforcer nos positions chez nos clients, d'accéder à des missions de taille plus importante, mais aussi de développer notre présence auprès de nouveaux comptes. Un champ des possibles qui ouvre ainsi de nouvelles perspectives d'évolution à nos consultants ».

« Ce nouveau projet de rapprochement s'inscrit dans la droite ligne de notre plan stratégique Solucom 2015, qui vise à faire du cabinet le champion de la transformation des entreprises », commente Pascal Imbert, président du Directoire de Solucom. « Stance apportera à Solucom son savoir-faire de conseil en organisation et sa compétence reconnue dans la conduite des opérations de transformation. Stance permettra ainsi à Solucom de franchir un nouveau cap dans sa capacité à concevoir et mener des grands programmes pour ses clients ».


 

À propos de Solucom

Solucom est un cabinet de conseil en management et système d'information.

Les clients de Solucom sont dans le top 200 des grandes entreprises et administrations. Pour eux, Solucom est capable de mobiliser et de conjuguer les compétences de plus de 1 000 collaborateurs.

Sa mission ? Porter l'innovation au cœur des métiers, cibler et piloter les transformations créatrices de valeur, faire du système d'information un véritable actif au service de la stratégie de l'entreprise.

Solucom est coté sur NYSE Euronext.

Solucom est qualifié « entreprise innovante » par OSEO Innovation.

Solucom est basé à Bordeaux, Lyon, Nantes, Marseille et Paris.

Solucom
Pascal IMBERT
Président du Directoire
Tél. : 01 49 03 20 00
Sarah LAMIGEON
Directeur de la communication
Tél. : 01 49 03 20 00

 
Actus Finance
Mathieu OMNES
Relations analystes - investisseurs
Tél. : 01 72 74 81 87
Nicolas BOUCHEZ
Relations presse
Tél. : 01 77 35 04 37
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-29444-communique-de-presse-solucom---stance-vdef.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.