1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

SOLOCAL dévisse de plus de 10% en raison d'une forte baisse de ses revenus trimestriels
AOF25/10/2018 à 09:21

(AOF) - Solocal flanche de 11,35% à 0,72 euro en raison d'une forte baisse de ses revenus dans le digital au troisième trimestre, l'organisation commerciale ayant été perturbée par la réorganisation du groupe. Les ventes totales du spécialiste de la communication locale ont atteint 113,7 millions d'euros, en baisse de 23%. Les ventes Digital ont enregistré une diminution de 20% 98,1 millions d'euros alors que les ventes Imprimés ont chuté de 37% à 15,6 millions d'euros.

" Cette variation est principalement due à l'impact de la réorganisation. Comme anticipé, la mise en oeuvre du Plan de Sauvegarde de l'Emploi a créé d'importantes perturbations avec le départ de 800 personnes durant l'été, parmi lesquelles figurent 400 effectifs de la direction commerciale. Cette profonde transformation de l'organisation commerciale affecte notre activité de façon significative sur le court-terme. Cette période de transition est traitée par la Direction de façon vigoureuse ", a commenté la société. Sa base de coût a été réduite de 60 millions d'euros.

En dépit de la chute de l'activité, l'entreprise confirme sa perspective de stabilisation de l'Ebitda récurrent (170 millions d'euros) pour 2018.

Solocal anticipe une augmentation progressive des ventes en 2019 et un retour à la croissance de l'Ebitda récurrent en 2019 au travers de la croissance des ventes Digital et de réductions de coûts supplémentaires.

Valeurs associées

Euronext Paris +2.02%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer