1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

SOLOCAL confirme ses prévisions annuelles malgré des ventes trimestrielles en repli
AOF21/10/2019 à 08:57

(AOF) - Au troisième trimestre 2019, les ventes totales de Solocal s'élèvent à 109 millions d'euros, en baisse de 1,6%. Les ventes Digital enregistrent une hausse de 5,3%, alors que les ventes Imprimés baissent de 46,3%. Cette hausse des ventes Digital marque le retour à la croissance des ventes, après un premier semestre marqué par une inversion de tendance des ventes (-5% en moyenne). Cette hausse est due principalement au lancement des nouveaux services Digitaux et à la poursuite de la transformation commerciale.

Le deuxième semestre 2018 avait quant à lui été marqué par la mise en oeuvre du plan de restructuration.

Concernant les ventes Imprimés, les clients et utilisateurs continuent de se détourner des produits imprimés traditionnels au profit du digital. Solocal confirme l'arrêt de l'activité Imprimés fin 2020.

Le chiffre d'affaires consolidé au troisième trimestre 2019 s'élève à 142 millions, en baisse de 11,1%. Il se décompose en 129 millions de chiffre d'affaires Digital et 13 millions de chiffre d'affaires Imprimés.

Le carnet de commandes total s'élève à 344 millions au 30 septembre 2019, en baisse de 9,6% par rapport au 30 juin 2019. Cette baisse est en partie due au déclin de l'activité Imprimés (baisse du carnet de commandes Imprimés de 16,8% au 30 septembre 2019 par rapport au 30 juin 2019.

La baisse du carnet de commandes Digital résulte de la saisonnalité des ventes du troisième trimestre (ventes très faibles du mois d'août) par rapport à la reconnaissance du chiffre d'affaires quasi linéaire sur le trimestre.

Solocal confirme la poursuite de la croissance des ventes Digital sur le quatrième trimestre 2019 et la stabilisation sur l'année 2019 ; ainsi qu'une croissance modérée de l'Ebitda récurrent.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.20%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer