1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

SOLOCAL affiche une perte annuelle de 81 millions, le titre en repli
AOF20/02/2019 à 10:07

(AOF) - Solocal perd 2,12% à 0,43 euro sur la place de Paris après avoir affiché au titre de son exercice 2018, un résultat net consolidé de -81 millions d'euros, contre +317 millions un an plus tôt. L'Ebitda récurrent ressort en légère hausse de 0,5% à 171 millions. Les ventes totales du groupe sont en baisse de 16% à 605,6 millions d'euros. Les ventes digitales affichent un repli de 12,5%, et les ventes imprimés, de -34,4%. Ainsi, le chiffre d'affaires recule de 8% à 669,4 millions d'euros.

Quant au carnet de commandes total, il s'élève à 392 millions d'euros au 31 décembre 2018, en baisse de 14%. "Cette baisse est en partie due au déclin de l'activité imprimé", a précisé le groupe.  

"En 2018, nous avons mené une transformation sans précédent et très rapide de l'entreprise. Nous avons tenu nos engagements : l'Ebitda récurrent a été stabilisé à 171 millions d'euros en 2018 après neuf années de déclin", a précisé Eric Boustouller, Directeur Général de Solocal. 

Concernant ses perspectives pour l'exercice 2019, Solocal anticipe une croissance modérée de l'Ebitda récurrent, une croissance des ventes Digitales, ainsi qu'un taux de conversion de l'Ebitda récurrent en flux de trésorerie opérationnels au-delà de 60%.

"2018, nous avons construit les fondations du nouveau Solocal, en 2019 nous récolterons les premiers fruits de ce travail de transformation qui a engagé l'ensemble de nos collaborateurs", a conclu Eric Boustouller. 

Valeurs associées

Euronext Paris -3.04%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer