1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

SOITEC vise un chiffre d'affaires de l'ordre de 900 millions d'euros pour l'exercice 2021/22
AOF13/06/2019 à 08:41

(AOF) - Soitec organise aujourd'hui son "capital market day 2019". En amont de évènement, le spécialiste de la conception et de la production de matériaux semi-conducteurs innovants a publié un communiqué dans lequel il dresse ses principaux objectifs. Le groupe indique qu'il continue d'étendre son portefeuille de substrats innovants de Silicium-sur-Isolant (SOI) à de nouveaux produits (POI, GaN). À un horizon de 5 ans, estime-t-il, ses marchés adressables devraient atteindre une taille comprise entre 2,1 milliards de dollars et 2,9 milliards de dollars.

Avec une utilisation à pleine capacité des installations industrielles, le chiffre d'affaires de Soitec s'élèverait à 1,4 milliard d'euros avec un taux de marge d'Ebitda de 32%.

Concernant ses perspectives financières à moyen terme, la société attend un chiffre d'affaires de l'ordre de 900 millions d'euros pour l'exercice 2021/22 avec une marge d'Ebitda de l'ordre de 31%.

Par ailleurs, les technologies de Soitec permettent de cibler de nouveaux débouchés pour les semiconducteurs composés avec un marché adressable additionnel de plus d'1 milliard de dollars à l'horizon de 5 ans.

Paul Boudre, directeur général de Soitec a déclaré : " Soitec est prêt à poursuivre son parcours exceptionnel dans l'univers des semiconducteurs, où la technologie ne cesse de repousser les limites de la performance des composants embarqués dans les applications électroniques de la vie quotidienne. Nos substrats spéciaux innovants apportent de la valeur à une large gamme de systèmes électroniques dans nos marchés finaux stratégiques (smartphones, automobile, Internet des Objets et infrastructures pour la mobilité et le Cloud).

Valeurs associées

Euronext Paris -1.47%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer