1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

SOITEC plus optimiste sur ses profits annuels
AOF18/04/2018 à 18:00

(AOF) - Au quatrième trimestre de l'exercice 2017-2018 (clos le 31 mars 2018), Soitec a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 91,7 millions d'euros, en hausse de 30%. A taux de change constants, la croissance des revenus du spécialiste de la conception et la production de matériaux semi-conducteurs a atteint 42%. Le chiffre d'affaires annuel est ressorti à 311 millions d'euros, soit une hausse de 31% à taux de change constants, là où Soitec visait environ 25%.

Fort de cette fin d'exercice plus dynamique que prévu, Soitec vise désormais un taux de marge d'Ebitda annuel de l'Électronique bien supérieur à 25%, contre environ 25% précédemment attendu.

" À Bernin, notre usine dédiée aux plaques de 200 mm continue de fonctionner à pleine capacité et notre usine dédiée aux plaques de 300 mm a atteint un taux d'utilisation de plus de 50% au quatrième trimestre grâce à la demande soutenue pour les gammes de substrats de FD-SOI, Imager-SOI, et Photonics SOI ainsi que pour les plaques de 300 mm destinées aux applications de radiofréquence ", a commenté Paul Boudre, Directeur général de Soitec.

" Cette performance est de bon augure pour l'avenir puisque nous continuons de tabler sur une augmentation significative de la surface de SOI utilisée dans nos principaux marchés finaux : les smartphones, l'automobile, les infrastructures informatiques pour le Cloud et l'Internet des Objets " a ajouté Paul Boudre.

Valeurs associées

-0.93%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

16.02 0.00%
CGG
1.445 -4.37%
56.13 -1.32%
12.32 -1.83%
1.7865 -0.50%

Les Risques en Bourse

Fermer