Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

SoftBank lève $680 mlns pour Sorare, un record pour une start-up française
information fournie par Reuters21/09/2021 à 07:32

par Elizabeth Howcroft

LONDRES, 21 septembre (Reuters) - Sorare, une société française qui commercialise des vignettes de football virtuelles adossées à la blockchain, a levé 680 millions de dollars (580 millions d'euros), un record pour une start-up française.

Cette levée de fonds, réalisée auprès d'un consortium d'investisseurs emmené par le japonais Softbank 9984.T et incluant l'ex-footballeur anglais Rio Ferdinand et l'international espagnol Gerard Piqué, valorise Sorare autour de 4,3 milliards de dollars (3,66 milliards d'euros).

Fondée en 2018, Sorare se définit comme une "plate-forme de cartes numériques de football" qui "propose un jeu de Fantasy Football, offrant aux utilisateurs la possibilité de composer leur équipe avec les cartes NFT de leurs footballeurs favoris".

Ces cartes virtuelles peuvent être achetées ou cédées sous la forme de "jetons non fongibles" (NFTs), un marché qui a connu un net essor en 2021.

Sorare est actuellement la plate-forme NFT sportive la plus importante en terme de volume de ventes, selon le site NonFungible.com.

Depuis janvier 2021, Sorare a enregistré 150 millions de dollars de transactions réglées par carte bancaire ou en cryptomonnaie. A ce jour, la vignette virtuelle la plus chère vendue sur le site, qui représente le footballeur portugais Cristiano Ronaldo, a été achetée le 13 mars dernier pour 245.072 euros.

(Reportage Elizabeth Howcroft; version française Nicolas Delame, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

Tradegate +0.78%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.